Emploi aide à domicile

Cats -  
LaBeotienne Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir

Depuis 3 mois mon.papa de 93 ans à une aide à domicile ménage courses etc qui fait 2h par jour sauf le mardi ou elle fait 3 heures et travaille pas le vendredi

Samedi soir elle m'indique par SMS quelle arrête pour une histoire de contrôle caf abracadabrante et quelle déposera les clefs dans la boîte aux lettres dimanche

Sauf qu zucune lettre de démission n'a été fzite quelle a un préavis d'une semaine à faire et que les clefs de l'appartement de papa sont toujours entre ses mains et sans lettre elle est fensee travailler lundi à 9h

Mon papa n'est plus autonome

Metci de m'aider 

Dois je porter plainte.a la gendarmerie 

4 réponses

Hilde

Bonjour

Quel type de contrat y a t'il entre votre père et cette personne ?

Porter plainte à la gendarmerie ? Non. Ca relève des prud'hommes 

2
hoquei44 Messages postés 17036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 215

Bonjour,

La gendarmerie n'a rien à avoir dans votre histoire : une plainte, c'est pour une procédure pénale, et il n'y a rien de pénal dans votre affaire. Votre problématique relève d'un conflit portant sur l'exécution d'une relation de travail, ce sont les Prud'hommes qui ont les compétences pour vous répondre. 

Une démission n'est pas obligatoire écrite par un courrier, une démission orale est parfaitement légale. Dans votre situation, il semblerait que la salariée en ait fait plus que ce que la loi l'y oblige : elle a envoyé une trace écrite - SMS -, en justifiant par un motif - que vous estimez abracadabrantesque - ce qu'elle n'avait pas l'obligation de faire. 

Dès lors, à condition qu'un dispositif l'y oblige tel que la convention collective, son contrat de travail (obligatoirement écrit pour les temps partiels),... les relations de travail se maintiennent durant une période de préavis (sauf si le motif de la rupture du contrat ne prévoit pas la possibilité de le faire). 

CB

0
Isadore Messages postés 1928 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 757

Bonjour,

Cette salariée est bien déclarée auprès de l'URSSAF ?

0
LaBeotienne Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 404

Bonjour

Vous êtes dans une situation d'urgence

Tapez dans votre barre de recherche Hérault (34) : liste des services autonomie à domicile

Vous remplacez ce que j'ai souligné par le nom et le numéro de votre département.

0