Locataire recherche nouvelle location
BmV Messages postés 98719 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis locataire à Nantes auprès de Nantes Métropole Habitat. Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2026 (revenus moindre et encore inconnus) et dois me rapprocher de la personne dont je suis habilité familial et demeurant en 85200, proche du reste de la famille.
Pas d'offres de location à mes prix en non meublé (je ne veux pas de cuisine aménagée) sur Fontenay-le-Comte. Je suis inscrit à Vendée Logement depuis près d'un an. Que puis-je faire ?
- Locataire recherche nouvelle location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location saisonnière annulation par le locataire - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si vous avez de la famille sur place, demandez leur de se renseigner par le "bouche à oreilles".
Dans cette famille, personne ne peut vous héberger gratuitement ou contre un loyer modeste ?
Vous pouvez aussi déposer une demande de logement social à proximité.
Bonjour, j'ai bien déposé une demande de logement social mais rien n'est disponible. A la retraite, je ne vais pas commencer par habiter chez les autres alors que je suis responsable légal d'une personne handicapée qui a besoin de moi à proximité. Merci pour votre point de vue.
Les bailleurs privés ne sont pas fans de louer à des personnes de plus de 65 ans car - au delà de la solvabilité - il est bien plus difficile de résilier le bail.
Et louer un logement ce n'est pas "habiter chez les autres".
Quelques suggestions :
Trouvez un "bon" garant.
Si vous êtes responsable de cette personne, et que vous voulez vous en rapprocher, serait-il possible de vous loger ensemble ? Parfois les ressources cumulées peuvent élargir les possibilités.
Une fois encore : si vous acceptez de minimiser vos exigences et cherchez par vous-même ou confiez cette recherche à une agence immobilière indépendante, il est fort possible de trouver des choses intéressantes, souvent à moins de 600 €.
Ensuite, une cuisine intégrée ne veut pas dire que c'est un meublé, de nos jours énormément de logements loués vides le sont avec une cuisine en place tout comme il y a d'office un WC, un lavabo et une baignoire...