Liquidation judiciaire : contester la vente aux enchères

falsuss -  
Gayomy Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

mon entreprise est en liquidation judiciaire depuis le 15/10/2025.
Un commissaire priseur est passé rapidement pour voir si une vente aux enchères devait être réalisée. Nous avons préféré rester droits, n'avons rien vidé/récupéré car nous étions persuadés qu'elle n'aurait pas lieu (très peu de bien de valeur et compliqués à vendre).
Celle-ci a tout de même été décidée et à eu lieu le 16/01/2026. Nous sommes cautions personnelle des loyers, nous l'avions bien précisé à tous les intervenants (qui avait également le bail où tout est écrit clairement).
La vente a rapporté 937 euros ! La somme des loyers que nous devons régler est de 33000 euros.
C'est une aberration à nos yeux  et nous ne comprenons pas la logique du choix de cette vente aux enchères (les clefs auraient pu être rendues quasiment immédiatement sans la vente).

Y'a t'il le moindre recours possible de notre part ? Contester le choix par la mandataire judiciaire de réaliser la vente, qui nous coûte une fortune personnelle en loyer et ainsi, antidater une fin de bail à une date bien antérieure ?

Merci d'avance pour votre aide.
Thibaut

1 réponse

Gayomy Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302
 

Un commissaire priseur est passé rapidement pour voir si une vente aux enchères devait être réalisée

​​​​​​... 

Celle-ci a tout de même été décidée et à eu lieu

​​​​​​... 

Y'a t'il le moindre recours possible de notre part ? 

Il vous appartenait de vous organiser pour liquider votre affaire à l'amiable avant la procédure judiciaire. Une fois celle-ci engagée, vous n'avez plus la main.

Contester le choix par la mandataire judiciaire de réaliser la vente, qui nous coûte une fortune personnelle en loyer et ainsi, antidater une fin de bail à une date bien antérieure ?

Je ne suis pas sûre de comprendre. Vous voudriez antidater la fin du bail pour diminuer la dette ? 

0