Il m ont arnaqué

Carter -  
hoquei44 Messages postés 19355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je travaille cher Amazon il m ont recruté en cdi je suis arrivé la bas il m ont dis que j étais en cdd au début je ne voulais pas l accepté je travaillais sans avoir signé le contrat car il voulais me mettre en cdd alors qu il m ont recruté en cdi et enfin de compte je l ai signé comment dois je faire la fin du contrat fini le 31 alors que je devais être en CDI 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 192

Bonjour,

Si vous avez bien la preuve que l'offre était en CDI, et que vous n'avez rien signé, alors vous êtes considéré comme étant en CDI.

En cas de rupture du contrat (fin de leur CDD fictif), alors cela sera considéré comme un licenciement sans cause réelle ni sérieuse. 

CB

0
Carter

J ai signe en final en cdd mais il m avais recruté en CDI 

0
hoquei44 Messages postés 19355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 192 > Carter

C'est dommage de signer des documents pour lesquels on n'est pas d'accord...

Vous pouvez toujours tenter de demander la requalification en CDI, mais ce sera beaucoup plus compliqué. Il faudra notamment prouver la pression exercée par l'employeur pour ne pas vous faire virer si vous ne signiez pas le CDD (nullité du contrat pour cause de violence au sens de l'article 1140 du code civil).

Dans votre situation, le fait d'avoir signé ce document rend la procédure de recours beaucoup plus complexe. Ce sera à celui qui aura le meilleur avocat (bien qu'à votre niveau la prestation d'un avocat n'est pas obligatoire). 

Il faudra notamment prouver :

1/ que le contrat initial devait être un CDI

2/ que si vous ne signez pas le CDD, vous étiez renvoyé

3/ qu'en cas de licenciement, sans salaire, vous auriez eu des difficultés en fin de mois à payer vos courses, votre loyer,

Et sans doute d'autres éléments que j’oublie que vous demandez à votre avocat. Selon vos revenus, l'aide juridictionnelle est possible pour le payer.

CB

0