Vente véhicule accusation vice caché
BmV Messages postés 98699 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai vendu ma 206 de 1999 avec 191000km au compteur samedi dernier pour 2600€ de particulier à particulier. Contrôle technique ok réalisé en novembre. aucun bruit ni problème quelconque à la vente.
L’acheteur me contacte mercredi soir pour que je reprenne la 206 soi disant l’essieu arrière est mort. Ce qui m’étonne fortement car je roulais encore avec la voiture chaque jour avant la vente donc il y’a 5 jours et absolument rien ne dysfonctionnait même sur l’autoroute à 120. La voiture a été roulée par un jeune permis de 18 ans très peu soucieux la preuve il s’est fait flasher au radar le jour même de la vente.
L’acheteur a contacté son assurance pour vice caché. Il accuse le Contrôle technique et dit que le CT n’aurait jamais dû être validé. Pensez vous qu’il a des chances devant un tribunal? Ou que son assurance donne suite ?Je suis perdue sachant qu’il ment, il me dit à moi que la voiture faisait un bruit à l’arrière donc il la emmènée au garage mercredi et il dit à son assurance que la voiture avait une mauvaise tenue de route mais ne mentionne pas de bruit.
jaimerais savoir s’il a des chances devant un tribunal, et le coût que cela peut avoir… je n’ai pas les moyens de faire face à ça
merci d’avance à qui prendra le temps de m’aider.
- Vente véhicule accusation vice caché
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Joint de culasse vice caché - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Habitation
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
3 réponses
Bonjour,
Coupez tout contact avec cet hurluberlu.
Rien ne prouve que c’est lui qui a flingué l’essieu pendant ce laps de temps. Bref je lui souhaite bon courage pour prouver le vice caché à ses frais.
Vous pouvez dormir tranquille.
Cordialement.
Bonjour
si le CT est OK . vous n'avez rien à vous reprocher
laissez le '' braire '' et ne vous inquiétez pas
" Il accuse le Contrôle technique et dit que le CT n’aurait jamais dû être validé " : ah mais alors ce n'est donc pas vous qu'il accuse puisque ce n'est pas vous qui avez établi le CT.
Vous n'êtes pas responsable, en effet, des capacités et des conclusions du contrôleur technique qui a signé le document et collé l'étiquette.
Laissez le faire, en effet. Ne répondez plus rien.