Puis je me rétracter sur un devis auto école ?
Energizor Messages postés 32750 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai inscrit mon fils il y a deux jours dans une auto école.J'ai bien précisé que je voulais le dispositif permis à un euro par jour.
Elle avait déjà imprimé un devis code et m'a dit que ce n'était pas grave, ça "allait" quand même.
J'ai donc signé le devis avec un bon pour accord et régler la somme sur le devis soit 300 euros en chèque.
Après réflexion,nous ne voulons plus de cette auto école,puis je me rétracter sur ce devis et récupérer mon chèque ?
En vous remerciant pour votre aide
- Puis je me rétracter sur un devis auto école ?
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Convention collective auto ecole pdf - Guide
- Je ne suis pas d'accord pour le changement d'école - Forum éducation
- Nouvelle grille salaire moniteur auto-école - Accueil - Grilles salariales
- Garde alternée école à mi chemin - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonjour,
Non, on ne peut pas se rétracter lorsqu'on signe un contrat dans une auto-école.
Le droit de rétractation, c'est seulement pour les achats faits à distance (sur internet par exemple), ou lors d'un démarchage à domicile.
Maintenant, rien ne vous empêche d'essayer de négocier avec l'auto-école.
Bonjour,
Voici la suite au cas où ça peut aider quelqu'un d'autre.Nous sommes allés à l'auto école hier soir,elle a accepté la rétractation et nous a rendu tous les papiers .Elle a dit qu'on avait 14 jours pour se rétracter ( ce qu'une autre auto école à qui j'avais demandé, m'avait dit aussi)
Donc voilà, problème résolu ????