Puis je me rétracter sur un devis auto école ?

Shania -  
Energizor Messages postés 32750 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai inscrit mon fils il y a deux jours dans une auto école.J'ai bien précisé que je voulais le dispositif permis à un euro par jour.

Elle avait déjà imprimé un devis code et m'a dit que ce n'était pas grave, ça "allait" quand même.

J'ai donc signé le devis avec un bon pour accord et régler la somme sur le devis soit 300 euros en chèque.

Après réflexion,nous ne voulons plus de cette auto école,puis je me rétracter sur ce devis et récupérer mon chèque ?

En vous remerciant pour votre aide

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 653

Je pense que ce devis est signé donc "accepté" par vous - il vaut donc contrat

1
Energizor Messages postés 32750 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 100

Bonjour,

Non, on ne peut pas se rétracter lorsqu'on signe un contrat dans une auto-école.

Le droit de rétractation, c'est seulement pour les achats faits à distance (sur internet par exemple), ou lors d'un démarchage à domicile.

Maintenant, rien ne vous empêche d'essayer de négocier avec l'auto-école.

0
Shania

Bonjour,

Merci pour votre réponse.Il n' y a pas de contrat juste un devis,qui en plus n'est pas conforme à ce que j'ai demandé comme prestation.

0
Energizor Messages postés 32750 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 100

Après signature par le client, un devis possède la même valeur juridique qu’un contrat.

0
Shania

Bonjour,

Voici la suite au cas où ça peut aider quelqu'un d'autre.Nous sommes allés à l'auto école hier soir,elle a accepté la rétractation et nous a rendu tous les papiers .Elle a dit qu'on avait 14 jours pour se rétracter ( ce qu'une autre auto école à qui j'avais demandé, m'avait dit aussi)

Donc voilà, problème résolu ????

0

OK. Cette auto-école a des conditions plus favorables que ce que permet la règlementation. Tant mieux pour vous !

Mais ce n'est pas le cas de toutes les auto-écoles.

0