Abus de pouvoir d’une association sportive

Mulu99 -  
Mulu99 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Mon fils a été tapé par une autre enfant lors de l’exercice de son sport et le bureau a pris partie pour le gamin qui a tapé le mien … et s’en ai suivi pleins de choses 

- falsification d’un pv d’aG pour exclure mon mari du bureau donc il n’y a pas eu de vote et lors d el’ag mon mari a dit qu’il voulait continuer et pas d’objections 

- nous avons passé un accord écrit pour demander une adhésion extérieure dans ce club afin de prendre une licence compétition dans un autre club et séparer les 2 enfants . Et après avoir signer les mutations , ils nous ont dit que finalement ils ne voulaient plus nous l’accorder et aujourd’hui nous devons faire 2:30 de route pour que notre fils puisse s’entraîner car pas d’autres club plus près.

- insultes par mail 

- abus de pouvoir réguliers

et j’en passe 

cette section faisant partie d’un omnisports, nous avons fait remonter l’info mais par voie de copinage rien ne se passait.

a force de les solliciter ils m’ont proposé une adhésion extérieure 2 fois plus chère que la précédente proposée et avec obligation que notre fils fasse tous les entraînements sinon il sera viré ! Sauf qu un des 2 entraîneurs fait partie de ceux qui ont pris partie pour le gamin qui a frappé le mien et s’en ai pris à lui verbalement … donc ils savent que je vais refuser ! Notre fils a ete très affecté par tout cela et suivi psy ….

que me conseillez vous de faire ? Cela fait un an que ça dure ….

Merci pour vos conseils 

3 réponses

Isadore Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 613

Bonjour,

Mon fils a été tapé par une autre enfant lors de l’exercice de son sport et le bureau a pris partie pour le gamin qui a tapé le mien

Première chose à faire, réunir des preuves de ce que vous dites. 

Falsification d’un pv d’aG pour exclure mon mari du bureau donc il n’y a pas eu de vote et lors d el’ag mon mari a dit qu’il voulait continuer et pas d’objections 

Pareil

abus de pouvoir réguliers

Notion trop vague

Juridiquement vous pourriez obtenir la réintégration de votre mari et de votre fils s'ils ont été exclus abusivement.

En revanche l'association est libre d'organiser des entraînement et d'exiger l'assiduité des inscrits. Sauf mention contraire dans les statuts ou le contrat d'inscription, vous n'avez pas le pouvoir de choisir l'entraîneur. Rater des entraînements au motif du conflit avec un des entraîneurs peut être une cause légitime d'exclusion.

Même si vous avez juridiquement raison, il n'est donc pas dit que cela vaille la peine de forcer la réintégration de votre fils. Si c'est une question de principe; il suffit que votre mari se batte pour se faire réintégrer. 

A moins que vous n'ayez assisté à la scène de la bagarre ou que vous n'ayez des témoins dignes de foi, soyez prudents avec les accusations. Votre fils ne serait pas le premier à vous raconter des salades. 

0
Mulu99 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j’étais là , mon mari aussi j ai tout vu. Et bien évidemment j ai des preuves écrites de tout ce que j’avance …. 

0
BmV Messages postés 98677 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 289

Déposez plainte auprès du procureur pour faux en écriture et maltraitance de mineur par personne ayant autorité.
Probablement que le concours d'un avocat sera nécessaire....

Cela étant, il est stupéfiant de voir qu'il n'y a pas de club à moins de 2 h 30 de route de celui-ci. 
Ça doit être une spécialité bien rare....
8-S

0
Mulu99 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et oui 2:30 aller retour …. Le plus près de chez nous … merci de votre reponse. 

0