Travail non déclarer

Antoine29000 -  
Gayomy Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai ouvert mon entreprise de plomberie en octobre,

Et en attendant le lancement des premiers chantier,j’ai commencer un chantier non déclarer,chez un particulier,et ce particulier me menace d’informer l’Urssaf pour les sommes que j’ai eu de ça part pour le travail,si je ne vient pas finir son chantier rapidement,

Quelle sont les risques pour moi ? 

merci pour vos réponse 

Cordialement 

4 réponses

dany311 Messages postés 22666 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740

Bonjour

et vous pensez que vous allez trouver beaucoup de clients en faisant ainsi

( commencer un chantier ; ne pas le terminer pour aller ouvrir un autre chantier )

c'est à vous d'estimer lors des devis , le temps nécessaire pour faire les travaux et terminer le chantier dans le temps imparti

3
djivi38 Messages postés 64901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 096

bonjour,

des plombiers... il en manque partout... mais des comme vous, qui travaillent au noir et qui ne finissent même pas le chantier commencé... personne n'en veut !!!!!!!!!!!

Régularisez au + vite votre situation chez ce client, avant que le bouche à oreille (et ça marche bien dans nos campagnes... et même en ville !!) ne commence à saboter votre première installation....

... Et changez immédiatement d'état d'esprit si vous voulez avoir la confiance des gens et pouvoir vivre de votre travail... 

Bonnes Fêtes de fin d'année quand même !

3
Gayomy Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Les risques sont énormes ! Pour un début d'activité, vous commencez mal. 

Risques :

https://www.urssaf.fr/accueil/travail-illegal.html#:~:text=Les%20sanctions%20p%C3%A9nales&text=Jusqu'%C3%A0%2045%20000%20%E2%82%AC,en%20cas%20de%20bande%20organis%C3%A9e.

2
hoquei44 Messages postés 19282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 150

Bonjour,

Je suis étonné mais dans la liste il ne semble pas y avoir l'interdiction de gérer une entreprise comme peine accessoire. 

CB

0
Gayomy Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166 > hoquei44 Messages postés 19282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai. Peut-être parce qu'un immense optimisme à conduit le législateur à penser que les condamnations auront servi de leçon ? 

:-/

0
catherine2704 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je suppose aussi que vous n'êtes pas assurés pour votre activité ? Vous cochez toutes les cases pour avoir des problemes et en plus vous vous servez des clients comme banquier (prendre des acomptes et abandonner le chantier pour en chercher d'autres). Finissez vite fait le chantier et réfléchissez.

1