Prime activité baissé pourquoi?
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonne et heureuse année et santé à vous tous et toutes.
Je viens ici car à ma dernière déclaration trimestrielle ma prime d'activité a baissé, je désire savoir pourquoi?. est ce à cause de quyelques ventes que j'ai fait sur vinted?. Je doute mais cela se peut. Je voudrais savoir.
Merci pour les réponses qui me seront apportées.
- Prime activité baissé pourquoi?
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Remboursement si baisse de prix - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Merci a vous aussi bonne année..
Oui si vous avez déclaré a la caf vos ventes vinted votre prime d activité a baissé.
Vous pouvez demander conseil auprès de votre caf.
pour le calcul de la prime en 2026, il est tenu compte de certains revenus de 2024. il faut donc regarder dans votre espace perso de la caf à la rubrique ressources annuelles pour vérifier que vous êtes d'accord avec les montants.
s'il n'y a rien de spécial, alors il est impossible de vous répondre sans les montants déclarés et le montant calculé par la caf.
Bonjour PA486
Je n'ai que 257 en plus de différence par rapport à 2023, je ne comprends pas, bref.
J'ai en 2024 4232 de salaire et 2624 de allocations de chomage et préretraite.
Je touche 270 d'apl. J'ai 139€ de prime d'activité je trouve un peu bas. Déjà que je n'ai pas un salaire énorme puisque mi-temps en ESAT en plus.
oui ils sont peu différents effectivement. Je pense que je vais faire un reoours, j(irais voir mon assistante sociale là où je travaille pour qu'elle maide à faire le recours.
juin 2025 375
juil 2025 402
aout 2025 402
sept 2025 321
oct 2025 402
nov 2025 362
Voici mes ressources déclaration trimestrielle que j'ai fait en juin juil et aout, prime d'activité 207
déclaration trimestrielle de sept, oct et nov, prime d'activité 139. Bref, je crois qu'il y a une erreur. Merci encore pour ton aide, confirmes moi si il y a erreur ou possible erreur, merci.
Je n'ai rien déclaré à la CAF. Mon salaire est le même, rien n'a changé hormis le fait que j'ai fait quelques ventes certes mais je n'ai rien dit à la délcaration trimestrielle.