Frais d ' agence inclus dans la PVI

Résolu
PATOU3357 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PATOU3357 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Je vends un appartement . Je savais qu'il y aurait une plus-value  sauf que mon calcul n' était à priori pas le bon...

Je découvre sur les documents du notaire  que les frais d 'agence sont additionnés au Prix de vente pour le calcul de la PVI .

Est ce normal ? Le bien est vendu 50K€ , pas 54K€...

merci à tous ceux qui partagent  leurs connaissances.

Cordialement

5 réponses

PATOU3357 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonjour et merci à tous 

@UnNotairedelOuest  : justement les frais d 'agence  n' avaient pas été déduits du prix de vente  dans la case "frais".

Cela a été rectifié par le jeune clerc débutant qui s 'est excusé.

Cela m' a  au moins permis de comprendre le mécanisme de calcul.

Bien cordialement

1
Hilde

Bonjour

N'ai rien trouvé pouvant justifier et aboutir à cette base calculs.

0
relou Messages postés 6020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 384

bonjour

les frais d'agence doivent être déduits du prix de vente si toutefois ils sont à la charge du vendeur ( voyez votre mandat) 

reclamez aupres de votre notaire 

0
PATOU3357 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Merci à vous deux 

Les frais d 'agence sont bien à la charge du vendeur et j' ai demandé des explications au notaire. Je vous dirais

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UnNotairedelOuest

Chère Patou3357

Je vous rassure cela est normal. Le calcul de la plus-value se fait par différence entre le prix de vente exprimé à l'acte (54) et le prix d'acquisition.

Le montant de la commission de négo restée à votre charge est déduite du prix de vente pour le calcul de la plus-value nette taxable.

All is normal !

Bien à vous

-1