Puis-je déposer plainte contre une assistante sociale

- - Dernière réponse :  Aurore - 26 juin 2019 à 12:59
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de déposer une plainte contre une assistante sociale pour harcèlement moral et diffamation? car je suis embêtée avec mon assistante sociale.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16562
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
8979
1
Merci
Bonjour,

Vous pouvez porter plainte contre n'importe qui pour n'importe quel motif, pourvu qu'il s'agisse d'un crime ou délit pénal. Le harcèlement et la diffamation en font partie.
Encore faut-il avoir des preuves de tout ça.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24883 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui je suis d'accord avec vous mais est-ce possible de saisir directement le tribunal contre celle ci pour diffamation, harcèlement moral et chantage affectif concernant des enfants en bas âge car suite à des ouïes dire celle ci à solliciter le juge des enfants après des preuves j'en ai car lorsque celle-ci vient à mon domicile j'enregistre toutes les conversations
Solliciter le juge des enfants fait partie du travail d'une assistante sociale.
enregistrer quelqu'un est totalement illégal
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
2416
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
1951
1
Merci
bonjour l’assistante sociale ne peut pas saisir le juge des enfants qu'avec des ouïes dires mais avec des preuves de difficultés à votre domicile ..... les attestations de la famille ou d'amis auront peu de poids si les enfants sont en situation de danger à votre domicile..

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24883 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mes enfants ne sont pas en danger c'est ça le pire tout en a hauteur d'adultes et tout est protégée prise produits d'entretien et ils ont tout ce qu'il faut à la maison le seul problème c'est que le plus grand de mes enfants est en FA
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
73531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
6683
0
Merci
Si le juge a été saisi, vous serez auditionnée et il devrait être en mesure de faire la part des choses.
Si vous pouvez produire des témoignages, cela pourrait être utile....

--
J'ai fait des attestations sur l'honneur de famille proche et d'amis
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une