Que faire suite à 1 audition libre

Lilie -  
Gayomy Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Je me permets de prendre contact avec vous car j'ai été entendu dans le cadre d'une audition libre.

Je suis soupçonné dans une affaire d'escroquerie.

Je suis un peu perdu et perturbé.

La gendarme qui m'a auditionné à pris mes empreintes, ma photo et la photo de mes tatouages.

Et me demande de lui fournir mon relever de compte de Août 2020 dois je lui fournir ou attendre de voir 1 avocat?

Cordialement 

3 réponses

dna.factory Messages postés 29317 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 709

Bonjour, 

La première question qu'il conviendra de se poser sera "avez vous quelque chose à se reprocher ?"

On sait tous que "les innocents n'ont rien à craindre" est un faux conseil, et que même si vous êtes innocent, il ne faut pas hésiter à avoir recours à un avocat. Ne serait-ce que parce le juge/police ne peut pas deviner et si vous dites les mauvaises choses, le résultat pourra être différent du bon sens.

Mais bon, dans le cas présent, si vos comptes en banque n'ont rien de louche, si vous ne déposez pas régulièrement des sommes en liquides/Western Union, ou des virements d'inconnus que vous redonnez en liquide (blanchiment), vous n'avez aucune raison de ne pas être volontaire et présenter l'information. 

Si par contre, vous avez des mouvements potentiellement suspect, y compris sans rapport avec ces faits, alors, oui, il pourra être préférable de passer par un avocat. Sachant qu'à la fin de la journée, la police aura les documents de toute façon. 

1
eugene

Vous devriez consulter d'urgence un avocat....

0
Gayomy Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Comme vous voulez mais tôt ou tard, de gré ou de force, la justice aura accès au relevé demandé. 

0