Pénalité abusif Veolia
djivi38 Messages postés 64963 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ayant payé ma facture avec un peu de retard car période de vacances juillet et la surprise prochaine facture avec 42€ de pénalité alors que j ai payé directement à la conseillère le 25 pour le 28 rappel édité le 16 pour le 28 dernier délai ça ne fait pas 15j c est le délai écrit sur le courrier avec confirmation de paiement quelqu un peu me renseigner merci
- Pénalité abusif Veolia
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Veolia coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Veolia facture abusive - Forum Consommation
- Homeserve prélèvement abusif - Forum carte bancaire
- Fitness park prelevement abusif - Forum Consommation
1 réponse
bonjour,
PEUT-ÊTRE QUE des pénalités sont quand même prévues, dans votre contrat avec Veolia, pour tout paiement postérieur à la limite mentionnée sur la facture (*), c'est à dire pour tout paiement qui a nécessité un courrier de rappel................ (parce que m'est avis que votre retard - par rapport à la date mentionnée sur ladite facture - n'était pas que de 1 jour ou 2... mais de bien plus !)
Par ailleurs, c'est à nous, consommateurs, de veiller à ce que nos paiements arrivent chez les fournisseurs au plus tard le jour de la date limite mentionnée sur la facture... (je ne parle pas de la date d'envoi de nos paiements.... c'est à nous de "compter" avec les possibles retards de la Poste par exemple : donc, payer avec un peu "d'avance" est une bonne solution pour échapper aux pénalités de retard... en tous cas, ne jamais payer le dernier jour !!)
cdt.
.
(*) votre explication "car période de vacances juillet" n'est PAS un motif valable... c'est un "prétexte".....vous pourriez payer vos factures d'eau par prélèvements... ainsi vous n'auriez plus jamais de tels problèmes.....
.