Réglèmentation fenêtres logement

Sonia -  
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai eu une proposition de logement social qui présente au niveau des fenêtres un système d'ouverture unique d'un sillo-battant et d'un espace d'aération très limité, aucune possiblité d'ouvrir en grand de manière à faire circuler l'air suffisammant et dans l'hypothèse d'une fuite de gaz ou de feu aucune possibilité d'évacuer..

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît les normes des fenêtres dans les logements car là ça me paraît limite en termes de sécurité ?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 086

bonjour,

" sillo-battant" : voudriez-vous dire "oscillo-battant" ?

.

Copié/collé :

<< 1. La fenêtre oscillo-battante

La fenêtre oscillo-battante est reconnaissable par son double mécanisme permettant d’ouvrir la fenêtre de deux façons distinctes.

En position battante, le ou les battants s’ouvrent comme une ouverture à la française classique vers l’intérieur de la pièce. Ce type d’ouverture permet d’ouvrir la fenêtre totalement, ce qui peut constituer un risque en présence d’enfants en bas âge ou d’animaux. Pour pallier ce problème, la position oscillante permet d’ouvrir la fenêtre sur le haut avec un système de blocage intégré.

La fenêtre oscillo-battante est idéale si vous souhaitez une fenêtre à double fonctionnalité, avec une aération efficace et une sécurité renforcée. >>

.

Vous faites varier la position d'ouverture de la fenêtre en manœuvrant sa poignée seulement à moitié (à 90° = position oscillo-battante) OU en plein (à 180° = position battante).... ou l'inverse, je ne sais plus !!

.

cdt.

0
Sonia

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui c'est bien oscillo battant mais je me suis trompée c'est une ouverture par dit par Soufflet

Le système de la fenêtre du logement est tel qu'il 

Ne s'ouvre que d'une seule façon vers l'intérieur mais l'espace est très minime pour qu'il y ait suffisamment d'air qui circule mais au delà de ça je me pose la question en terme de sécurité car les fenêtres ne s'ouvrent pas autrement 

0
Sonia

https://www.vitrier-paris-express.com/actualites/9-differents-types-ouverture-fenetre/

0
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 086 > Sonia

OK, j'ai vu... je ne savais pas qu'il existait des fenêtres pour habitation "à soufflet"... (je verrais plutôt ça dans un sous-sol, un couloir,...)

Je vous ai parlé des fenêtres "oscillo-battantes" seulement parce que vous aviez écrit "sillo-battant"...)... mais "à soufflet", c'est en effet bien différent !!

Pourtant, votre lien parle de "sécurité renforcée".... Qu'en disent les autres habitants de l'immeuble ?

.

0