Crédit Agricole, assurance CAMCA
kang74 Messages postés 7314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai souscrit une assurance "sécuricompte plus" et "sécuritrésorerie" auprès du crédit agricole.
Ayant été licenciée économique le 31.05.2025, j’ai déclaré le sinistre à ma conseillère lors de notre rendez-vous en août de cette même année.
Celle-ci m’a indiqué que je bénéficierais d’une indemnité équivalente à 2 mois de salaire à l’issue d’une période de 180 jours de chômage.
J’ai donc transmis tous les documents sollicités depuis le 26 novembre et aujourd’hui, elle m’annonce, premièrement qu’il y a un problème de date sur ma demande d’indemnisation (elle n’a pas compris pourquoi et doit donc contacter la CAMCA et revenir vers moi) et deuxièmement que l’indemnisation n’interviendra que sous 1 à 2 mois… Or, dans mes conditions générales, il est indiqué que le versement est effectué dans les 15 jours après réception du dossier complet.
Ma question, avez-vous rencontré ce genre de problème? Essaie-t-on de m’endormir en espérant que je me lasse?
Je pensais percevoir cette indemnité avant les fêtes, sachant que le sinistre a été déclaré en août et tous les documents transmis à l’issue des 180 jours, soit le 26 novembre.
Que faire pour accélérer les choses et faire valoir mes droits?
Merci d’avance pour vos réponses
- Crédit Agricole, assurance CAMCA
- Pep credit agricole - Guide
- Depot espece credit agricole delai - Forum Banque et Crédit
- Délais d'encaissement lors d'une remise d'esp - Forum Banque et Crédit
- Interet debiteur credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mcd as dual crédit agricole - Forum Banque et Crédit
3 réponses
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il y a certainement eu un problème de compréhension ou de communication avec votre conseillère. Pour accélérer le processus, il vous faut écrire une lettre de mise en demeure à votre assureur pour obtenir l’indemnisation à laquelle vous avez droit. Gardez des copies de tous les documents que vous avez envoyés et des courriers échangés.
En outre, vous pouvez aussi prendre contact avec le service client ou le service des réclamations du Crédit Agricole et de CAMCA pour exposer votre situation clairement.
Si toutes ces actions ne donnent aucun résultat, vous pouvez vous tourner vers le médiateur de votre assurance ou engager une action juridique pour trancher votre litige. Il est recommandé d'obtenir les conseils d'un avocat spécialisé pour cela.
Quant à l'idée qu'on essaie de vous endormir, c'est difficile à dire sans connaître tous les détails de votre situation. Mais ne perdez pas espoir et persévérez dans vos démarches, jusqu'à obtenir gain de cause.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
À ta place, j’enverrais une réclamation écrite (mail + courrier recommandé) en rappelant noir sur blanc la clause des 15 jours et en demandant une réponse datée, puis, sans réponse ou si ça traîne encore au‑delà de 2 mois, je saisirais le médiateur de l’assurance avec ton contrat et l’historique des échanges.
Bonjour
Quand avez souscrit à ces assurances ?
Le 31/05 correspond à la date de notification du licenciement ou à la fin du préavis ?
Par chômage, ils entendent chômage indemnisé . ( affirmation je viens de regarder)
Donc les 180 jours commencent après le différé .
Approfondissez la lecture de votre contrat pour savoir quelle pourrait être ce problème de date ... qui amènerait un décalage logique .