Crédit Agricole, assurance CAMCA

Virginie -  

Bonjour,

j’ai souscrit une assurance "sécuricompte plus" et "sécuritrésorerie" auprès du crédit agricole.

Ayant été licenciée économique le 31.05.2025, j’ai déclaré le sinistre à ma conseillère lors de notre rendez-vous en août de cette même année.

Celle-ci m’a indiqué que je bénéficierais d’une indemnité équivalente à 2 mois de salaire à l’issue d’une période de 180 jours de chômage.

J’ai donc transmis tous les documents sollicités depuis le 26 novembre et aujourd’hui, elle m’annonce, premièrement qu’il y a un problème de date sur ma demande d’indemnisation (elle n’a pas compris pourquoi et doit donc contacter la CAMCA et revenir vers moi) et deuxièmement que l’indemnisation n’interviendra que sous 1 à 2 mois… Or, dans mes conditions générales, il est indiqué que le versement est effectué dans les 15 jours après réception du dossier complet.

Ma question, avez-vous rencontré ce genre de problème? Essaie-t-on de m’endormir en espérant que je me lasse?

Je pensais percevoir cette indemnité avant les fêtes, sachant que le sinistre a été déclaré en août et tous les documents transmis à l’issue des 180 jours, soit le 26 novembre.

Que faire pour accélérer les choses et faire valoir mes droits?

Merci d’avance pour vos réponses