Chute sur un trottoir blessure assurance indemnisation

Sihem -  

Bonjour, 

Vendredi dernier en sortant d'un magasin sur le trottoir du parking avec presque pas de luminosité j'ai violemment chuté a cause d'un trou sur le trottoir. J'étais seule à ma sortie du magasin, mon amie était encore a l'intérieur mais j'ai terminé mes achats avant elle donc je suis retournée à ma voiture car les filles de ma cousine qui nous accompagnaient n'avaient pas voulu rentrer dans le magasin et nous attendaient dans la voiture. Le trou ce situé juste à côté de la voiture. Elles m'ont vu tombé elles sont descendus pour me relevé,on a appelé mon amie aussi qui est sorti en laissant ses courses en caisse et en précisant a la caissière que j'étais tombé. Elle est ensuite retourné dans le magasin qui a répondu qu'ils ne peuvent pas sortir du magasin mais au pire il y a des caméras ( ce sont leurs dires) . Elles m'ont donc relevé tant bien que mal et bêtement n''ayant pas voulu les importuner et ne voulant pas déranger les pompiers car nous avions un véhicule pour me ramener aux urgences. Finalité j'ai une double fracture cheville et tibia a droite et une entorse a gauche. 5 jours d'itt et 45 jours d'arrêt maladie pour le moment. Je n'ai pas d'assurance garantie accident de la vie mais j'ai une garantie recours pénal. Je me suis rendu au magasin par la suite et comme par hasard les caméras ne filmé pas l'endroit où je suis tombé. J'ai donc 3 témoins les filles de ma cousine et mon amie qui a fait des aller retour au magasin pour les prévenir mais qui elle ne m a pas vu chuté. Aujourd'hui je contacte mon assurance pour déclarer le sinistre et on me dit que ça va être compliqué a prouver. Le trou est béant , profond et c'est très dangereux . Je ne sais pas exactement ce que je peux faire pour obtenir réparation. La réponse de l'assurance m'a un peu découragé. Dois je également déposer une plainte? Merci beaucoup pour votre aide