Loi sur le voile / Canada

annie -  
LaBeotienne Messages postés 3443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour....au iga de st-jean-chrysostôme, une nouvelle caissière porte le voile....il me semble que c'est interdit au québec?   je n'ose pas me plaindre de peur de me faire traiter de raciste mais je trouve cela de la provocation.....est-ce que je peux porter plainte contre eux autres un peu anonymement?   comme je dit, j,ai peur de me faire traiter de raciste même si je ne me considère pas comme tel du tout......merci de me répondre....

A voir également:

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 3443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 353

Bonjour

La loi sur le port du voile au Québec est à peu près identique à la nôtre en France.

Au Québec, la Loi sur la laïcité de l'État de 2019 empêche certains employés de l'État de porter un signe religieux lorsqu'ils exercent un emploi en position d'autorité dans des institutions publiques relevant du Gouvernement du Québec

https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_du_hidjab_dans_les_institutions_publiques_au_Qu%C3%A9bec#:~:text=Le%2016%20juin%202019%20%2C%20le,'%C3%89tat%2C%20incluant%20les%20enseignants

L'IGA étant un magasin privé, cette caissière a le droit de porter le voile.

2