Comment annuler une curatelle simple
LaBeotienne Messages postés 3441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je souhaite annuler une curatelle simple que j’ai depuis le 05 juillet 2024 suite à une audition le 14 mai 2024.
cette décision émanant d’une audience le 14 mai 2024 à la demande de ma fille. J’ai élevée seule ma fille et n’ai jamais contracté de dettes. J’affirme à rester autonome de mes revenus depuis toujours et peux le justifier avec tous mes relevés bancaires car je n’ai jamais fait de dépenses démesurées malgré des faiblesses du à mes problèmes de santé pour lesquelles je suis suivie et ai toujours assumé les difficultés.
comment dois-je procéder pour de nouveau redevenir autonome. Je souhaite obtenir une audience pour cela. J’ai eu une consultation médicale le 20 mars 2025 avec un médecin assermenté par le tribunal et suis soutenue par ma curatrice mandataire judiciaire à la protection des majeurs.
Cordialement
*** Données personnelles supprimées par la modération ***
2 réponses
Bonjour
Il faut vous adressez au juge des curatelle qui suit votre situation avec un certificat médical que vous demandez a votre médecin traitant.''
Bonjour
Demandez à votre moteur de recherche mainlevée curatelle simple et vous trouverez des modèles de lettre à adresser au juge des contentieux de la protection (ex-juge des tutelles) . Vous y joindrez bien sûr votre certificat médical circonstancié.
Sousous, le médecin traitant n'intervient pas du tout ni dans la mise sous curatelle ni dans la mainlevée.