Comment récupérer les chatons

Anita -  
Isadore Messages postés 1776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,j’ai confié une chatte saine à la SPA au bout d’une semaine elle a été testée négative sur la vif et les autres maladies puis on lui a fait son premier vaccin. 8jours pour tard on m’annonce qu’elle a attrapé le coriza et qu’elle est soigné à l’infirmerie.Je leur fesait confiance pour moi elle allait guérir. Il y a 3 jours j’ai amené les deux chatons de la chatte car je ne peux pas les garder pas de place dans la maison et on a déjà un chat qui n’est pas sociable avec les autres chats. Je dépose donc les chatons et là on m’annonce que la chatte qui est la maman des deux chatons est décédé suite du coriza. Je suis furax j’aurais jamais dû laisser les chatons je souhaite qu’il ne leur arrive pas la même chose car dans cette SPA il y a un sérieux manque d’hygiène et les chats sont parqués dans des pièces sans personne pour s’occuper d’eux. Le soucis est que je voudrais reécupéré les chatons mais je ne sais pas si je vais pouvoir . Ça fait trois jours que je ne les plus j’en suis malade.

2 réponses

Isadore Messages postés 1776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 525

Bonjour,

Vous avez fait le choix d'abandonner ces animaux. Ils ne sont plus votre propriété et vous n'avez aucun droit de regard sur leur sort. 

Le coryza est une maladie très grave qui entraîne une grande mortalité chez les animaux. Les tests ne sont pas fiables à 100 %, il est possible que cette chatte ait déjà été contaminée quant vous l'aviez amenée. 

Vous dites avoir abandonné ces animaux sans pouvoir leur offrir des conditions de vie décentes, à quoi bon chercher à les récupérer ? Vous allez les boucler chez vous avec un congénère adulte agressif ? 

5
Gayomy Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   170

Si vous avez des preuves que la chatte est bien décédée du fait de la SPA et non de sa maladie, écrivez tout ça au procureur de la République.

Bon courage. 

0