Litige carsat
AR -
Bonjour, la carsat reclame a ma compagne un indu qui etait de 4200 euros en juin puis en octobre de plus de 11000 euros . Si sur leur courrier il est precise la periode enrevanche il n'est pas précisé l'objet de l'indu et nous ne savons rien a ce sujet car notre situation hors notre demenagement de Bordeaux à Narbonne n'a changé en rien .
Que pouvons nous faire ?
- Litige carsat
- Formulaire pension de réversion carsat 2024 - Guide
- Calendrier paiement retraite 2025 carsat - Accueil - Actualité juridique et financière
- Litige leboncoin - Forum Consommation
4 réponses
Courrier uniquement pour les questions sur son dossier.
Plus qu'à obtenir en ligne une attestation de paiement détaillé par avantages genre sur une période de 3 mois avant et après puis de comparer ligne par ligne pour voir quelle prestation a changé.
Un résultat pareil fait plutôt penser à une faute déclarative de sa part concernant sa situation conjugale et les ressources du couple en lien avec l'ASPA ou une pension de réversion qui lui était versés.
Ou un indu sur le minimum contributif s'il s'avère que toutes les retraites n'ont pas réellement été demandées alors que l'on a indiqué sur le dossier l'avoir fait. Le minimum contributif est soumis à cette condition de subsidiarité. Mais selon son montant, il peut être versé sous forme d'avance. Quitte à le récupérer s'il s'avère que toutes les conditions ne sont finalement pas remplies. Le montant de l'indu laisse penser à une assez longue période. La situation n'a pas besoin de changer : il suffit qu'elle ait été mal signalée dès le début et qu'un contrôle déclenche une révision.