Es obliger de faire la demande de retraite pour la caf.

ERICCO -  
lutttinette Messages postés 3011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

je percevai aah et complement a l age de ma retraite la caf m a supprimé aah et complément au motif que je n avais pas fait la demande de retraite es légal du fait que je possedai tres peu de trimestre .

merci de m informer cordialement

3 réponses

kang74 Messages postés 7204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 597

Bonjour

Vous êtes obligé de faire votre demande de retraite pour la percevoir à 62 ans .

Normalement la caf ou la carsat vous le rappelle un peu avant d'avoir atteint cet age, et devrait même faire que ce soit automatique, sauf si vous vous y opposez .

Dans l'attente de votre demande de retraite et de la preuve de vos démarches, votre AAH peut être suspendue .

2
Sousous

Bonjour

Prenez contact avec la caf et la CARSAT afin de mettre a jour votre situation.

Moi qui perçois l ahh c'est la CARSAT et la caf qui l ont contacter afin de préparer ma retraite il y a quelques années....

Je perçois toujours l aah a taux réduit une petite retraite et d autre aide.'.'

Bon courage 

1
lutttinette Messages postés 3011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonsoir vous êtes reconnu à 80% de votre handicap ?!

0
jee pee Messages postés 42490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 299

Bonjour,

Oui comme indiqué sur les autres réponses vous devez impérativement à 62 ans faire votre demande de retraite, pour toutes les caisses où vous êtes affilié. Normalement il y a un courrier de la CAF qui vous invite à remplir votre dossier retraite, mais il n'est pas toujours reçu.

L'AAH s'arrête et la retraite prend le relais. Si vous avez un taux d’incapacité au moins égal à 80 % , et avec une faible retraite, elle est complétée par l'AAH différentielle jusqu'au montant de l'AAH. Avec une AAH à moins de 80% vous pouvez dès 62 ans demander l'ASPA.

1
lutttinette Messages postés 3011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonsoir et si on ne veux pas l’aspa aah à 80% elle ne ce cumule pas? Merci

0
jee pee Messages postés 42490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 299 > lutttinette Messages postés 3011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A 80% on a l'AAH différentielle qui porte, retraite + AAH au niveau de l'AAH soit 1 033,32 euros

Donc on ne demande pas l'Aspa qui est de 1 034,28€

On ne va demander l'Aspa, si on le souhaite, que si on a une AAH à moins de 80% puisque là, pas d'AAH différentielle

1
lutttinette Messages postés 3011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > jee pee Messages postés 42490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour le retour

0
lutttinette Messages postés 3011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > jee pee Messages postés 42490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour, j’ai une amie qui est aussi en ahh , elle a fait sa demande de retraite mais rien n’as était accepté  ni la retraite ni l’aspa , elle va retombé sur un rsa .y aurait t’il une lois concernant ce refus????

0
jee pee Messages postés 42490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 299 > lutttinette Messages postés 3011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle est exactement la situation de votre amie lors de sa demande de retraite ? Quels sont les motifs de son rejet  ?

Avec une AAH à partir de 50% d'incapacité le paiement de l'allocation cesse à 62 ans, il faut demander une retraite pour inaptitude et c'est cette retraite pour inaptitude qui ouvre droit à l'Aspa à compter de 62 ans.

0