Es obliger de faire la demande de retraite pour la caf.
lutttinette Messages postés 3011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je percevai aah et complement a l age de ma retraite la caf m a supprimé aah et complément au motif que je n avais pas fait la demande de retraite es légal du fait que je possedai tres peu de trimestre .
merci de m informer cordialement
- Es obliger de faire la demande de retraite pour la caf.
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
3 réponses
Bonjour
Vous êtes obligé de faire votre demande de retraite pour la percevoir à 62 ans .
Normalement la caf ou la carsat vous le rappelle un peu avant d'avoir atteint cet age, et devrait même faire que ce soit automatique, sauf si vous vous y opposez .
Dans l'attente de votre demande de retraite et de la preuve de vos démarches, votre AAH peut être suspendue .
Bonjour
Prenez contact avec la caf et la CARSAT afin de mettre a jour votre situation.
Moi qui perçois l ahh c'est la CARSAT et la caf qui l ont contacter afin de préparer ma retraite il y a quelques années....
Je perçois toujours l aah a taux réduit une petite retraite et d autre aide.'.'
Bon courage
Bonjour,
Oui comme indiqué sur les autres réponses vous devez impérativement à 62 ans faire votre demande de retraite, pour toutes les caisses où vous êtes affilié. Normalement il y a un courrier de la CAF qui vous invite à remplir votre dossier retraite, mais il n'est pas toujours reçu.
L'AAH s'arrête et la retraite prend le relais. Si vous avez un taux d’incapacité au moins égal à 80 % , et avec une faible retraite, elle est complétée par l'AAH différentielle jusqu'au montant de l'AAH. Avec une AAH à moins de 80% vous pouvez dès 62 ans demander l'ASPA.
Quelle est exactement la situation de votre amie lors de sa demande de retraite ? Quels sont les motifs de son rejet ?
Avec une AAH à partir de 50% d'incapacité le paiement de l'allocation cesse à 62 ans, il faut demander une retraite pour inaptitude et c'est cette retraite pour inaptitude qui ouvre droit à l'Aspa à compter de 62 ans.