PV de compte titre
Hilde -
Bonjour,
J ai un Pea datant de 2002 en Mv de 145000 euros a cause de 2 liquidations de société et très mauvais placement, je n ai jamais fait de retrait sur ce compte en parallèle j ai un compte titre qui me procure actuellement 130000 euros de PV, si je clôture mon PEA cela peut il m exonéré des PV de mon compte titre
Merci d avance
- PV de compte titre
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Récupérer argent compte titre crédit agricole ✓ - Forum Placements financiers
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Titre executoire - Forum Justice
- Comment fermer un compte titre ordinaire crédit agricole - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour
.
En l'état actuel, il s'agit de moins-value latente sur votre PEA, et de plus-value latente sur votre compte titres.
En vendant tous les titres de votre PEA, suivi de la clôture du PEA, la moins-value PEA constatée est imputable sur les plus-values encaissées votre compte titres. Ceci sur une même année civile.
.
Votre moins value non imputée est reportable sur les 10 années suivantes.
Toutes ces opérations font l'objet d'une déclaration fiscale lors de la déclaration annuelle des revenus (vers avril ou mai, pour l'année civile précédente).
De même, déclarations annuelles pour le suivi des moins-values en attente d'imputation.
.
Les plus-values réalisées sur le compte titres seront soumises aux prélèvements sociaux à 17.2% dans tous les cas.