Humidité plante voisin

Rondoudou -  
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison avec une extension donc le mur n'est pas mitoyen. Ma voisine à planter deux gros arbuste près de mon mur et bizarrement à l'intérieur de chez moi derrière mon canapé qui correspond à ce mur ou les arbustes sont il y a beaucoup d'humidité au réveil sur le carrelage

Est-ce dû au plantation de ma voisine?

Merci à vous

1 réponse

BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 197

Cela peut paraître étonnant quand même, surtout vu la photo pas vraiment parlante et sans connaître d'autres éléments techniques.

S'agissant apparemment d'un mur en béton, il est très peu probable que l'humidité, donc l'eau, passe à travers 15 à 20 cm de béton.
Même en cas d'arrosage intense des végétaux.

Il peut sembler très approprié de faire réaliser une expertise par une personne compétente, ce type de désordre étant généralement de la condensation (phénomène du "point de rosée"...) elle-même due à une mauvaise ventilation, mécanique ou même naturelle.
La présence d'un canapé, justement, entrave largement la circulation de l'air localement.... Et si rien n'apparaît ailleurs dans la pièce, il est fort probable que la cause soit bien celle-là.

Cette question technique pourrait être utilement reformulée chez nos voisins ici >>> https://bricolage.linternaute.com/forum/ 

0