Avertissement abusif
Isadore Messages postés 1769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je viens demander votre avis concernant une situation que je rencontre dans mon entreprise (petite structure)
Récemment, je me suis fait voler du matériel professionnel qui se trouvait dans ma voiture de société. Ils ont cassé la petite vitre afin de pénétrer dans le véhicule. Le matériel était rangé dans le coffre, non visible, et la voiture était verrouillée.
Lorsque j’ai découvert l’effraction, j’ai immédiatement fait une déclaration à la police une plainte et transmis la plainte à celui-ci
Malgré ces précautions, mon employeur m’a remis un avertissement disciplinaire.
Dans l’avertissement, il me reproche notamment les coûts engendrés pour l’entreprise, alors qu’il existe une assurance pour ce type de sinistre et que celui-ci va être rembourser, ainsi que la charge administrative que cela lui aurait causée.
Je ne comprends pas en quoi je serais fautif dans un vol que n’ai pas provoqué
Ma question est donc la suivante :
Un employeur peut-il sanctionner un salarié pour un vol de matériel dans un véhicule de société, alors que le matériel était caché dans le coffre, le véhicule verrouillé, et que le sinistre est normalement couvert par l’assurance ?
Est-ce réellement considéré comme une faute ?
Merci d’avance à vous
- Avertissement abusif
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre avertissement absence injustifiée - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Homeserve prélèvement abusif - Forum carte bancaire
4 réponses
Bonjour
L'employeur peut sanctionner pour ce qu'il juge légitime, l'employé peut contester devant le CPH .
Bonjour,