- Ont nous refusent logement en locations en cesu que faire
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Je passe en commission pour un logement - forum - Forum Immobilier
- Reference logement ✓ - Forum CAF
2 réponses
Bonjour
Etre payé en CESU n'empêche pas d'avoir des fiches de paie et contrat de travail, ou une entreprise et un CA , ainsi qu'un avis d'imposition : le CESU est un mode de règlement, pas un contrat de travail .
Enfin le bailleur est libre de choisir un profil avec de meilleurs garanties : plus compliqué de mettre en place des saisies sur de multiples employeurs qui changent souvent .
Vous pouvez faire une demande de logement social .
Bonjour,
Qui est ce 'on' qui vous refuse ? Les agences ? les particuliers ? Les logement sociaux ?.
Difficile de vous donner des conseils sans savoir exactement ce qui se passe. Parce que les conseils ne seront pas les mêmes si vos revenus sont insuffisants, irréguliers, ou simplement parce que vous êtes Normand et roux (oui, c'est illégal,ça n’arrêtera personne).
Si votre revenu fiscale de référence des 3 dernières années est cohérent avec celui un salarié classique, c'est à dire 35 à 40 fois le montant mensuel du loyer, les assurances loyer impayés ne devraient pas vous faire de difficultés.
Si malgré tout vous remplissez largement ces conditions financières et continuer à rencontrer des difficultés pour trouver une location, la solution sera souvent de regarder du coté de l'achat.
En effet la banque sera plus facile à convaincre, parce que d'un ils voient l'argent sur votre compte (du moins pour celle dans laquelle vous êtes domicilié) et peuvent être rassuré sur votre santé financière, là un bailleur devra vous croire sur parole, mais surtout si vous n'arrivez pas à payer, la banque pourra récupérer son argent par la vente du logement. Là ou un bailleur que vous n'arrivez pas à payer n'a plus qu'à pleurer.