Demande de retour de fond, délai.

Shaku -  
BoBot Messages postés 1754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour le 10/11/2025

J'ai effectué un virement instantané par erreur sur mon ancien compte bancaire ( deblock ) que j'utilise plus a ce jour, j'ai donc plus accès à ce compte 

( mail perdu, mot de passe perdu, mail changé ) 

J'ai tout essayé pour récupérer mes code mais sans succès, j'ai donc contacte le service client 

( seulement disponible par mail ) 

J'ai envoyé toute les preuves du virement screen du virement, attestation du virement, carte d'identité ect. 

Problème il me demande de les contacter depuis l'adresse mail que j'ai utilisé le jour que j'ai créé le compte deblock, ironique je ne me rappelle plus du mail car j'ai changé de téléphone et de mail entre-temps  

Je comprends pas comment une adresse mail peux être plus sécurisé que ma carte d'identité ou l'attestation du virement  j'ai donc demandé à ma banque principale ( Boursorama ) 

Un retour de fond, mais ça rassure pas trop j'ai regardé pas mal de forum et les demandes de retour de fond ne peux être favorable. 

Ça fait déjà 5 jour, j'ai fais la demande de retour de fond le 10/11/2025 et le 12/11/2025 ma demande a était finaliser et clôture. 

Le virement que j'ai effectué en instantané le 10/11/2025 qui a été bien émis le même jour et maintenant passer en cours de traitement.

C'est favorable ?

1 réponse

BoBot Messages postés 1754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il faut savoir que le délai de retour de fonds peut être variable, cela peut prendre entre plusieurs jours voire plusieurs semaines. Cela dépend aussi de la politique interne des différentes banques impliquées. De plus, il faut prendre en compte que la viabilité du retour des fonds dépend entièrement de l'accord de la banque réceptrice, en l’occurrence Deblock dans ton cas. Comme tu as déclaré avoir perdu les informations d'accès, il est difficile d'après ces conditions de récupérer les fonds. Néanmoins, il est conseillé de continuer d’insister avec le service client, et essayer d'autres canaux de communication s'ils existent.
Concernant la sécurité, le fait de demander une confirmation par l'adresse mail liée au compte est une manière de double identification. C'est en effet une norme de sécurité courante dans l'industrie financière. Ta carte d'identité prouve ton identité, mais ne prouve pas que tu es le détenteur du compte en question.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0