L'agence immobilière me demande remboursement du diagnostic

Fifi -  
Gayomy Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,  ma maison est en vente . 

Dans un premier temps , un mandat exclusif a été signé avec une agence. Arrangement chacun paie la moitié des frais du DPE.

cependant, suite a l'annulation d'un compromis signé avec cette agence, nous avons fait appel a d'autres agence après la fin du délai du mandat exclusif.

Un nouveau compromis va être signé avec une autre agence.

La première agence me demande le remboursement de sa partie payé du DPE.

Pour ma part, il n'en est pas question, elle avait qu'à bien faire son taf et vendre mon bien !! 

EN A T'ELLE LE DROIT ? 

Merci 

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 7191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 593

Bonjour

La question est de savoir pourquoi l'agence devrait payer une charge qui vous incombe pour vendre le bien ?

3
Fifibabas

Bonjour,   l'agence a offert les diagnostics a titre gracieux.  Et maintenant qu'une autre agence a pre vendu le bien . Elle en demande le remboursement 

0
kang74 Messages postés 7191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 593 > Fifibabas

Que dit votre contrat ?

C'est simple il fait foi .

Je ne vois pas bien pourquoi une agence immobilière vous ferait une donation ...

0
Gayomy Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

La première agence me demande le remboursement de sa partie payé du DPE.

Pour ma part, il n'en est pas question, elle avait qu'à bien faire son taf et vendre mon bien !! 

EN A T'ELLE LE DROIT ?

Oui. Les frais de diagnostic sont à votre charge. C'était à vous de mieux choisir votre agent immobilier. 

0
Fifibabas

C'est l'agence qui a offert le DPE sous contrat exclusif ... Passé le délai de ce mandat nous avons fait appel a d'autres agences pour nous aider a vendre.

Maintenant qu'une pré vente est faite elle demande son remboursement 

0
Gayomy Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > Fifibabas

C''est l'agence qui a offert le DPE sous contrat exclusif

Si j'ai bien suivi, la prise en charge par l'agence des frais, de DPE était conditionné au mandat exclusif. 

Le mandat exclusif a pris fin et la vente effectuée par un autre prestataire, la prise en charge des frais est donc devenue caduque

0
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

bonjour

relisez votre contrat avec la premiere agence .

Généralement l'agence peut prend en charge le dpe si contrat exclusif à condition que le bien soit vendu par elle .si vous denoncez ce contrat vous devez payer le dpe .

0