Achat internet

Tamaya -  
Isadore Messages postés 1752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai fait un achat sur internet. j'ai validé le prix indiqué en euros. la banque m'indique l'écriture en USD, et prends en plus une commission. Est-ce normal?
merci

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Il s'agit de quel site internet ?

CB

0
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 678

Bonjour, 

De nombreux sites situés à l'étranger se basent sur les cookies pour afficher un prix dans la monnaie du pays. Ce qui est l'info souhaité par la majeure partie des gens (sans même parler des clients qui ne verraient pas le symbole monétaires et supposeraient le prix être en euro, point).

Les sites sérieux agissant de la sortent indiqueront clairement lors de l'achat que la vente se fera en dollar et que des frais de change peuvent s'appliquer. Ainsi que des frais de douane.

Les sites moins sérieux cacheront cette information dans leurs condition de vente. Qu'est-ce que vous allez faire ? Vous allez les lire ?

Comme le site est de toute façon hébergé à l'hébergé, vos recours seront bien limités. Si le site est hébergé au pole nord, ils vous rembourseront ces frais sur simple demande. Les autres se contenteront de pointer la mention que vous n'avez pas su lire. Et les assigner en justice chez eux perdra rapidement toute rentabilité. 

0
Isadore Messages postés 1752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonjour

Si vous avez payé en monnaie étrangère, oui, c'est normal. Toutes les banques prennent leur commission et font payer les frais de change. 

0