Imposition vente Leboncoin

Patou4211 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai fait pas mal de ventes sur leboncoin cette année. Je vais légèrement dépasser les 2000 €. 

Il me semble avoir vu que à partir de 2000 € leboncoin dois le déclarer aux impôts. 

Est-ce bien ça ? Car sur certains sites j'ai vu aussi qu'il fallait avoir plus de 30 ventes en plus de 2000 €.

Est ce que si leboncoin déclare mes ventes, elles apparaissent automatiquement sur la déclaration d'impôts ? comme pour un salaire par exemple

Merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

D'où proviennent les biens : vous venez juste de les acheter pour les remettre en vente ou ce sont des vieilleries qui trainent chez vous depuis des années ?

CB

0
Patou4211 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est des choses que j'avais à la maison, je fais du vélo alors le matériel ça va vite. 

0
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Les règles évoluent chaque année, il faudra attendre la loi de finance qui passera probablement fin décembre pour savoir le régime fiscal à appliquer l'année prochaine.

Cependant auparavant, bien que les sites aient l'obligation de transmettre les données à l'administration fiscale, cela ne présage en rien du régime fiscal.

Dans votre situation, comme il ne s'agit pas d'achat revente, alors les sommes ne sont pas imposables. Par contre, si vous ne vendez ne serait qu'un seul article en achat-revente, alors c'est imposable dès le 1er euro. 

Voici un schéma résumant la situation :

https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_autres_revenus/eco-collabo-fiscal-vente-biens.pdf?v=1757061501

CB

0