Bien immobilier sur mon compte

jtpp62 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LHO33 -

Bonjour, 

J'ai regarder sur mes bien immobilier , mon carport ne figure pas 

j'ai bien reçu le certificat de décision de non opposition a une déclaration préalable signé par le maire de la commune .Mais pas d information .Faut il que je vois avec mon centre des impôts .La construction a été faite en 2022  .Vais je avoir un rappel des années précédant .C'est une petite commune j ai pas d info .faut il mettre a jour  merci

3 réponses

LHO33

Bonjour,

Un carport est soumis à la taxe d'urbanisme.

Il est aussi imposé à la taxe foncière sur les propriétés bâties comme emplacement de stationnement. C'est à vous de faire une déclaration auprès des services fiscaux comme indiqué sur votre demande préalable de travaux (DP) à compter de l'achèvement des travaux.

Si vous ne l'avez pas déclaré, il est normal qu'il n'apparaisse pas à la rubrique "biens immobiliers".

Rapprochez-vous de votre service des impôts fonciers.

1
jtpp62 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour pas de réponse merci

0
dany311 Messages postés 22623 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

bien qu'il soit nécessaire d'obtenir un accord d'une déclaration préalable ; un carport n'est pas imposable

0
jtpp62 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

Pourquoi ne figure t il pas sur les biens immobiliers sur le site impots

0