Deuxième prénom

HBDD -  
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

J’ai demandé à mon employeur de rajouter mon deuxième prénom dans mes documents au travail car je me présente par mon deuxième prénom Et il y a souvent confusion, car seul mon premier prénom figure Sur la liste des personnes présentes. Alors que surma fiche de renseignements fourni avent de commencer j’ai bien mis mon premier et deuxième prénom, sauf que sur tous mes documents il y a que le premier. Je leur ai demandé de le rajouter mais une des RH m’a dit que ce n’était pas possible, Mais que je n’ai qu’à continuer à me présenter par mon deuxième , ce que je ne comprends pas, alors que c’est dans mon État-civil. Je voudrais Savoir si c’est normal que l’on me le refuse ?

Cordialement, 

1 réponse

BoBot Messages postés 1792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
En général, cela dépend des politiques de l'entreprise concernant l'utilisation de prénoms. Certaines entreprises ont une politique stricte qui ne reconnaît que le premier prénom sur les documents officiels. Cependant, la loi n'interdit pas l'utilisation du deuxième prénom. C'est votre droit de vous faire appeler par le prénom que vous préférez, surtout s'il s'agit d'un prénom officiel inscrit sur votre carte d'identité. Je recommande de contacter le service des ressources humaines de votre entreprise pour discuter davantage de ce sujet. Si cela ne donne rien, vous pouvez consulcredu ithebbe un syndicat ou un conseiller juridique.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

"vous pouvez consulcredu ithebbe..."

En Français, ça donne QUOI ??????????????

.

0