Vend Véhicule d'occasion de 27 ans entre Particuliers.
Résolueugene -
Bonjour,
je Vous Remercie de votre aides.
citation:
j'ai vendu une voiture d'occasion de 27 ans et 143000 km, avec un contrôle technique OK de 10 jours.
l'acheteur a bien essayé le véhicule, il est content, on a fait les papiers.
âpres 3 heurs, il m'a appelé en me disant que la voiture tombe en panne,
et qu’elle a un problème de joint culasse ou moteur, son message n'est pas claire.
il commence à me harceler au téléphone, il voulait annuler la vente,
sinon, le tribunal qui tranche. je rappelle que la voiture a 27 ans.
fin citation.
une question qui m’échappe, est la suivante:
comme la panne est venue peu de temps après la Vente du véhicule.
3 heures. ce que dit l'acheteur.
est ce que ceci pousse l'expert judiciaire à dire que c'est un Vice Caché ?.
l'acheteur m'a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception.
j’attends la suite.
et Mercie encore, je suis angoissé
- Vend Véhicule d'occasion de 27 ans entre Particuliers.
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Cerfa 10397*27 - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
6 réponses
Bonjour,
J'avais lu quelque part, sans preuves ni garanties que le tribunal/jurisprudence rejetait par défaut le vice caché pour le ventes de véhicules passé un certain age (10 ans). Partant du principe que le problème ne vient pas de la panne, mais de l'age (ou du kilométrage) du véhicule. Et que l'acheteur a agis en parfaite connaissance de cause.
Alors, je ne promettrais pas que ce soit vrai. Mais ça me semble parfaitement logique.
Certaines personnes ici parlent d'une 'arnaque' où les acheteurs ont besoin d'une pièce spécifique, achètent une voiture d'occasion, échangent la pièce avec la leur défectueuse, et demandent à faire jour le vice caché pour récupérer leur argent. Je n'y aurais pas pensé (n'étant pas mécano), mais encore une fois, ça me semble très 'logique'.
Le conseil général sera de laisser cette personne pleurer, et de l'inviter à laisser le tribunal trancher. Cela nécessitera une expertise judiciaire qui prendra des mois, et ne garantie rien. Autant dire qu'il ne le fera jamais.
Hello!
Répétons le encore une fois:
La soit disant expertise ne vaut pas tripette.. Ce n'est pas une expertise judiciaire.
Que faire?
Facile : RIEN. Si le gros gourmand se lance dans l'aventure 'vice caché' il va rapidement découvrir que ce n'est pas rentable (Ca coûte plus cher que le véhicule de 27 ans ..) et qu'un résultat positif pour sa pomme n'est absolument pas garanti.
Cf: dna.factory 04 Nov. 10.45
Laisse braire jusqu'à épuisement..
A+
Bonjour,
Et quelle preuve a-t-il fourni que la voiture est tombée en panne ?
Vous parlez d'expert judiciaire, il y a eu un rapport qui évoque un vice caché ?
Ne lui répondez plus au téléphone, ça ne sert à rien. Vous répondrez pas écrit s'il y a lieu de le faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
je Vous remercie votre soutien,
je viens recevoir aujourd'hui du l'Acheteur, un courrier commandé avec accusé de réception.
il a fait une expertise automobile à lui , j'ai reçu le rapport en me disant que.
rembourser la somme de la vente ,plus les frais engagés,ça fait 3500 euros.
pour lui rembourser cette somme c'est la solution à l’aimable(il est gourmand!).
la conclusion de l'expert automobile à lui: c'est un vice caché/dol,
j'imagine qu'il n'est pas neutre l'expert.
maintenant qu'est ce que je dois faire:
1) j'attends s' il va au tribunal.
2) ou une contre expertise.
ceci me fatigue (j'ai des problèmes de santé(handicapé).
je Vous remercie de me guider.
Bonjour;
Expert d'assurance = sans valeur..
Attendre une éventuelle expertise JUDICIAIRE ordonnée par un juge..le coût avancé par votre acheteur sera d'environ 3/4000 euros, procédure incertaine qui peut durer 1 an et plus pendant lequel le véhicule sera immobilisé et assuré.
Ne pas bouger tant que cette procédure n'est pas engagée, ce qui, je pense n'arrivera pas vu le prix par rapport au prix de la bagnole.