Achat et pose pneus loi montagne 1 et 2
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère être au bon endroit. J'aimerais savoir à quelle date les constructeurs devaient arrêter de poser des pneus toutes saisons M+ S. En effet j'ai lu sur internet que ces pneus ne seraient plus acceptés à partir du 1er novembre 2024. Les articles publiés date de 2023 du moins ceux que j'ai pu lire. Comme je suis un particulier lambda je fais confiance à mon garage ! .mi-avril et 24 -juin 2024 j'ai dû équiper mon véhicule de 4 pneus en deux fois. J'ai donc pris des pneus 4 saisonsM+S. En aucun cas le garage qui monte mes pneus habituellement ne m'a alerté que 4 mois et demi plus tard il ne serait plus valable. Ai-je un recours ? . Je trouve un peu gros que ce garage m'ai posé des pneus qui ne seraient plus acceptés 4 mois et demi plus tard. Je pense que ces directive ont dû être connued bien avant des constructeurs et j'avoue me demander s'ils n'ont pas voulu épuisé leur stock d'avance. Sauf que maintenant je me retrouve avec 4 pneus qui ne sont plus acceptés en cas de contrôle. Ça fait quand même "chère la note" Avant d'aller les voir avec mes deux factures de pneus plus valables j'aimerais savoir si j'ai un recours.merci de me conseiller.
Bien cordialement
- Achat et pose pneus loi montagne 1 et 2
- Loi elan résumé - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
2 réponses
Bonjour
Une réflexion à la suite de lecture sur internet :il semble que l'interdiction ne concerne que les pneu hiver portant le symbloeM+S
Les vôtres sont des 4saisons mais ces pneus peuvent être conservés pour une utilisation hors des zones concernées par la loi montagne, il suffit d'avoir dans votre voiture des chaussettes ou des chaînes
Donc gardez vos pneus et achetez des chaînes au cas où
Il n'est interdit à personne dacheter ou de poser des pneus M+S, qui ont une meilleure adhérence sur neige et boue, sauf que ceux-ci ne sont plus homologués "4 saisons", seuls ceux avec le symbole "3PMSF" sont désormais homologués pour l'hiver.
>>> https://www.vroomly.com/blog/loi-montagne-2024-les-pneus-ms-sont-ils-autorises/
Quant à votre garagiste, tout dépend très précisément ce que vous lui avez demandé et quand : si vous avez demandé des pneus 4 saisons avant le changement dans la loi, vous ne pourrez pas lui reprocher d'avoir monté des M+S.
Vérifier la demande d'intervention/bon de commande....