Vice caché ou non

JeremP18 Messages postés 5 Statut Membre -  
JeremP18 Messages postés 5 Statut Membre -

Bonsoir je viens d'acheter un véhicule ( Skoda octavia combi 3 moteur 1.6 tdi 105cv)il y a un mois. Le lendemain de cet achat je me suis rendu compte qu'il y avait un bruit au niveau de la distribution. Que j'ai signalé au vendeur professionnel. Je précise que le véhicule a 11ans et 139000km et que la distribution n'a jamais été changé. Ma question est qui doit prendre en charge le diagnostic du véhicule et potentiellement le remplacement de la distribution.

Merci a tous pour vos réponses 

5 réponses

dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

il faut déjà consulter le manuel du véhicule et voir ce qu'il est prévu

quand au bruit ; vous avez acheté chez un professionnel ; donc vous avez une GLC ( Garantie Légale de Conformité ) de 1 an ; article L217-7 du Code de la Consommation

1
JeremP18 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour votre réponse.Le constructeur préconise 210000km , mais j'ai été chez un revendeur pièce auto et son ordinateur indique 120000km . Et j'ai un autre souci avec se véhicule il est concerné par la campagne de rappel des airbag ( takata) et cela ne m'a pas été signalé et du coup non remplacer.

0
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

pour les airbags ; il faut se rapprocher d'un concessionnaire pour qu'il vérifie avec la carte grise ( si véhicule concerné ; le remplacement doit se faire gratuitement )

même chose pour la distribution ; il y a certes le kilométrage ; mais il y a aussi les années et c'est le premier terme atteint qui compte ( ce n'est pas l'UN ou l'AUTRE )

quand au bruit , celà peut venir d'ailleurs ( pompe à eau , poulie damper )

1

Merci. Tout d'abord pour le rappel d'air Ah j'ai vérifié avec le code vin le véhicule est bien concerné. Et pour la périodicité Skoda annonce 210000 et aucun nombre d'années car plusieurs vendeurs mon cité comme exemple ( si le véhicule fait 30000km en 20 ans ) du coup il ne précise rien. En ce qui concerne le bruit j'ai fait plusieurs garage il me dise comme vous, poulie damper ou galet tendeur.

0

Bonjour j'ai eu le résultat du diagnostic. Pompe à eau HS et radiateur de chauffage HS ( percé) que puis-je faire.

Merci pour vos réponses.

0

comme dit au post 1

vous avez la GLC ; donc voir le vendeur pour qu'il prenne en charge les réparations

s'il refuse vous lui faites un courrier R/AR en lui mentionnant le code de la consommation

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci j'ai anticipé je lui ai envoyé un recommandé avec AR mardi dernier sur conseil de mon assistance juridique.

0