Perte carte d'identité et examen du permis

Picot64 -  
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour , je passe mon permis le 21/10 mais hier j'ai perdu ma carte d'identité. 

J'ai vu qu'il était possible de passer l'examen du permis de conduire avec le récépissé de perte de pieces d'identité validé par la gendarmerie ou commissariat. 

Juste avec ce papier il sera validé ? 

Merci 

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

Bonjour, 

Par principe, surtout en candidat libre, je considérerait que non. Le dernier récipissé de perte que j'ai vu ne comportait pas de photo, et encore moins de preuves. Ni aucun élément sécurisé. Ce serait trop facile d'envoyer votre frère (ou même un inconnu rencontré dans la rue ayant la même couleur de peau/cheveux/yeux) à votre place. 

Si vous passez par une auto-école, c'est à eux qu'il faudrait poser la question. Mon passage de permis date de pas mal de temps, mais je serais surpris que vous n'ayez pas du fournir ces documents préalablement à l'auto-école, qui en conséquence pourrait se porter garante de votre identité. 
Ca ne sera jamais une garantie malgré tout. Et la meilleure solution reste de reporter ce passage le temps que vous fassiez refaire votre carte d'identité. 

0