La POSTE courriers recommandés

Cocinelle92 -  
kiirch Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir 

Ayant recu 2 avis de recommandés pendant mes congés, me suis connectée a mon compte La Poste et vu qu'ils ont retournes à l'expéditeur, puis renvoyés à nouveauvet jamais reçu 2emes avis. Or, il apparaît que ces 2 courriers ont bien été remis au destinataire!! Est ce que la Poste garde récépissé de réception avec  signature ? Pour savoir qui les aurait récupérés à ma place ? Merci par avance 

1 réponse

kiirch Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour

Au plan légal en général un courrier recommandé non retiré dans les délais impartis est considéré comme ayant été remis au destinataire en date de la première présentation.

Malheureusement certains recommandés nécessitent une action en retour faute de quoi on perd la possibilité de contester ou d'agir dans les délais impartis. 

Normalement (Mais pas obligatoire..) un recommandé est accompagné par un courrier ordinaire permettant à l'absent de savoir à son retour ce qu'il en est..

Dans le cas présent il s'agit peut être de l'envoi d'un chéquier ou CB..

A+

0