Vente véhicule d'occasion de 27 ans entre particuliers
Fermélabricole47 Messages postés 28063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai vendu une voiture d'occasion de 27 ans et 143000 km, avec un contrôle technique OK de 10 jours.
l'acheteur a bien essayé le véhicule, il est content, on a fait les papiers.
âpres 3 heurs, il m'a appelé en me disant que la voiture tombe en panne,
et qu’elle a un problème de joint culasse ou moteur, son message n'est pas claire.
il commence à me harceler au téléphone, il voulait annuler la vente,
sinon, le tribunal qui tranche. je rappelle que la voiture a 27 ans.
je vous remercie de m'aider pour voir claire.
- Vente véhicule d'occasion de 27 ans entre particuliers
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Cerfa 10397*27 - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Lettre type annulation vente voiture entre particulier - Forum Automobile
8 réponses
Bonjour,
Laisser le tribunal tranché dans ce cas là, vu comment ils sont occupés, il y en a pour plusieurs années. Durant toute cette période, il aura interdiction de toucher au véhicule.
S'il voulait une garantie, il n'avait qu'à passer par un professionnel. C'est bien pour cela que les voitures en concession sont plus chers, c'est parce qu'il y a l'assurance d'un recours en cas de problème, qu'il n'y a pas pour les particuliers.
Mais c'est également valable dans le cas du vendeur, vendre à un particulier est plus facile, mais avec ce risque de conflit à gérer.
Vous avez vendu avec un CT récent, le véhicule je suppose non gagé : rien n'indique que la vente n'est pas parfaite.
Vous ne répondez pas (jamais, sous aucune prétexe, mais vous dire d’arrêter : vous faites comme si vous étiez mort), vous bloquez son téléphone et vous passez à votre chose.
CB
Il a récupéré la pièce dont il avait besoin pour sa propre voiture, a remis la défectueuse sur la votre et vous menace pour que vous la repreniez. Ça doit souvent marcher mais là, vous avez demandé conseil et avez eu la bonne réponse. À vous de voir ce que vous choisissez de faire.
Rebonjour,
je Vous remercie d'avance.
si l'acheteur veut aller trop loin avec une expertise judiciaire,
pour une voiture âgée et kilométrée.
je n'ai pas compris ceci:
La jurisprudence a toujours distingué le vice caché du défaut relevant de l’usure ou de l’entretien normal.
Plus le véhicule sera ancien et kilométré, plus il sera difficile de retenir que l’usure liée à l’âge constitue un vice caché … Il faudra prouver que l’âge ou le kilométrage n’explique pas le désordre.
bonjour;
je Vous remercie de prendre votre temps pour me répondre.
j'ai reçu de l'acheteur de véhicule de 27 ans avec
un kilométrage de 143000 km un courrier recommandé me mettant en demeure de récupérer le véhicule et payer les frais de remorquage.
son garagiste! signale que:
le véhicule a:démarreur HS,le joint de culasse OU le culasse OU le moteur HS,le message du son garagiste
n'est pas claire, il parle avec OU, on sait pas quel
organe en panne.l'acheteur a dit que, il va porter plainte pour vice caché.
je Vous remercie de me dire,à partir maintenant qu'est ce que je dois faire.
Bonjour
Que faire? C'est simple: ne PAS discuter ni avec l'acheteur ni avec son garagiste.
Si vraiment l'achateur veut initier une Procédure en Vice Caché il ne vas pas être déçu!
Long
Véhicule immobilisé.
Coûteux (Plus que la valeur du véhicule..).
Résultat plus qu'incertain!
On parie que l'acheteur va aller se cacher quand il découvrira les frais à engager..
A noter que SEULES les Expertises réalisées par un Expert agréé/désigné par le Tribunal dans le cadre d'une Procédure sont recevables..
Les expertises 'garage' réalisées à l'initiative de l'acheteur ou de son assurance ne valent rien. Ne pas se déplacer en cas de 'convocation'..
Comme déjà dit tu fais le mort, laisse l'acheteur s'épuiser.. Tiens bon..
A+
Bonjour,
Sachant qu'un mort ne sait pas lire, vous n'avez pas écouté mon conseil. Vous faites réellement comme si vous étiez mort.
Vous êtes bien obligé de recevoir les LRAR car dans l'absolu vous ne savez pas de qui ils proviennent, mais une fois reçu, vous les classez au fond du tiroir du bureau, et puis c'est tout.
CB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Votre situation revient fréquemment sur le forums avec les conseils à suivre:ne
Faites rien
De plus soit le garagiste est un incapable soit l'acheteur vous ment...
N'ayez pas peur de la menace du tribunal, ce n'est pas celui qui dépose plainte le premier qui a obligatoirement gain de cause
Bonjour c’est devenu un classique ...tout est bon pour recuperer de l’argent , attendez le proces qui ne viendra pas dans 80 % des cas