Belgique : décès et succession

Amelie.11 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens vers ce forum pour avoir quelques petites informations. Ma maman est décédée le 1er octobre avait un fils d’un premier mariage et moi d’une seconde union. J’ai toujours vécu Seulavec ma maman et j’ai à ce jour 37 ans. Mon demi-frère n’a jamais été présent ni durant son enfance, ni durant sa vie d’adulte. Ma maman était atteinte d’un cancer, et je l’ai soigné jusqu’à son dernier souffle. Je continue à vivre dans la maison qu’on loue. Le bail était à nos deux noms. Les meubles nous appartenait à toutes les deux. Je ne saurais dire qui a payé quoi, puisque les meubles ont été renouvelés avec les années meubles basiques IKEA. 
Est-ce que la loi en fait de meubles possession vaut titres ?

Dans la succession, il n’y aura pas d’actifs, mais du passif en frais médicaux. Et bien évidemment, mon demi-frère commence à y Mettre son nez

Merci pour votre bonne lecture

A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

D'après le titre, la succession est en Belgique. J'aurais pu vous donner quelques pistes pour la, France mais j'ignore s'il existe des particularités propres à la Belgique. Je préfère ne pas vous induire en erreur. 

1