Arrêt travail ou maladie ?

Tussss -  
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'avais mal au dos (sciatique) mais ça commençait à aller mieux après du kiné et anti-inflammatoires, je devais quand même passer une IRM, mais hier au travail comme un idiot j'ai porté une caisse et je me suis fais vraiment très mal, a en perdre presque connaissance, ce matin en me levant j'ai vraiment très très mal, j'ai même peur de mettre fissure quelques choses. 

Est-ce que je dois déclarer cela en AT ou arrêt maladie vu que j'avais un antécédent ? 

Merci 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour,

C'est votre médecin traitant qui prescrira l'arrêt de travail.

S'il indique sur le cerfa en accident de travail, c'est le service médical de votre caisse qui reconnaitra le caractère professionnel de l'accident ou non.

La caisse étudiera votre dossier avec également les éléments transmis par votre employeur. D'un point de vue médical, c'est le médecin conseil qui se prononcera entre votre état antérieur connu et l'aggravation de votre état éventuellement lié à votre accident.

Respectez la procédure : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident-travail-trajet

Cdt

0