Refus de divorce d'un mariage célébré à l'étranger hors UE
Bonjour,
J'ai vécu 5 ans en Équateur où j'y vivais avec ma femme de nationalité équatorienne et nous sommes mariés depuis 1 an et demi. Nous nous sommes mariés devant les autorités locales avec transcription du mariage par le consulat français. Je précisé que nous n'avons pas d'enfants.
Je suis rentré en France il y a quelques mois et grâce à ce mariage elle a pu bénéficier d'un visa conjoint d'une durée d'un an. Elle a rejoint la France récemment. La relation s'est détériorée entre temps et j'ai découvert qu'elle n'a jamais eu l'intention de venir vivre avec moi, nous ne sommes plus ensemble. Elle est hébergée chez un ami dans un autre département.
Je lui ai demandé le divorce à l'amiable, mais elle me dit ne pas avoir les ressources pour pouvoir contracter un avocat, étant étrangère je suppose qu'elle n'a pas le droit à l'aide juridictionnelle. Qu'est ce que je peux faire ? J'ai aussi eu écho de "l'annulation de mariage" qui pourrait être une solution, est-ce que l'annulation de mariage est légitime dans mon cas et qu'est ce que cela implique ?
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
- Refus de divorce d'un mariage célébré à l'étranger hors UE
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum surendettement
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide