Comment obtenir un remboursement?

Kk11 Messages postés 2 Statut Membre -  
 chris4554 -

J'ai effectuer une commande en chine, après le fournisseur me dit que ma commande sera prête en trois semaines, trois semaines passées il me dit que ma commande est trop petite et donc il ne pourra pas exécuter depuis je demande un remboursement il ne me répond plus!!!

2 réponses

chris4554

Vous pouvez prendre un avocat en Chine pour qu'il défende vos intérêts auprès du tribunal chinois compétent.

0
Kk11 Messages postés 2 Statut Membre

Moi étant au Burkina, comment je peux engager un avocat chinois en chine?

0
chris4554 > Kk11 Messages postés 2 Statut Membre

Vous avez réussi à contacter des bénévoles en France, vous trouverez donc bien un moyen de contacter un avocat francophone en Chine...

1
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Kk11 Messages postés 2 Statut Membre

Si votre commande est "trop petite"... donc on peut supposer "pas chère".... un avocat en Chine risquerait de vous coûter 2 bras.... et peut-être même +... et sans garantie de réussite pour vous !

Laissez tomber... et achetez "local"........

.

2
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 677

Bonjour, 

J'ose espérer que la réponse de Chris se veut ironique. 

Car en effet, que vous soyez au Burkina ou en France, personne ne s'attendra réellement à ce que vous poussiez l'affaire en justice en Chine. Les frais à engager seront bien trop élevés pour que ça ne soit jamais rentable de faire les actions. 

Cependant, là ou Chris a raison, c'est qu'il n'y a pas d'autre solution que d'assigner le fournisseur en justice si la négociation simple échoue. 

Et le fournisseur en est conscient et joue la dessus. 

Apprenez de la leçon. Et comme indiqué par mon collègue, à défaut de forcément acheter local, assurez vous de vous limiter à des fournisseur à la réputation irréprochable. Et si ça coûte plus cher, comparez ce surcoût avec celui de payer pour ne rien avoir. 

0
chris4554

Bien évidemment.

Lorsqu'on achète dans un pays lointain, il faut savoir y gagner mais aussi parfois y perdre...

0