- Visite d un futur logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
3 réponses
Bonjour,
Non, que ce soit l'actuel locataire du logement ou la personne qui doit conclure le bail avec vous.
Mais si le logement entier est loué avec un seul bail, il faut l'accord des occupants pour y entrer... et donc le locataire en titre peut exiger que la visite se fasse en sa présence.
S'il y a un bail par chambre, il n'y a pas besoin de son accord pour visiter les parties communes et votre future chambre.
bonjour,
le fait que vous disiez "mon" locataire nous laisse penser que vous êtes propriétaire du logement en question et que, suite SOIT à un congé donné à votre locataire SOIT suite à un congé reçu de votre locataire, vous voulez organiser une << 1ère >> visite pour "FAIRE VISITER" ledit logement soit à un éventuel acquéreur soit à un éventuel futur locataire.
Le locataire doit vous donner accès à son logement (*) [SI en vue d'une vente du logement ou reprise : "PENDANT" le préavis du bailleur (de 3 mois si location meublée, de 6 si location nue); SI en vue d'une relocation avec congé émanant du locataire : "pendant" son préavis (de 1 mois si location meublée ou nue avec préavis réduit motivé, de 3 mois dans les autres cas)], pour une durée de 2H/jour maxi du lundi inclus au samedi inclus et sauf jours fériés, avec un délai de prévenance de votre part de 24 à 48h.
(*)
- SOIT le locataire est présent (c'est le mieux pour lui... ainsi il peut surveiller ses affaires pendant que vous faites la visite avec X ou Y ou Z...),
- SOIT il confie ses clés à un ami/connaissance de confiance,
- SOIT il vous les confie, à vous son bailleur.
Peu importe. L'important c'est que bailleur et son candidat-acquéreur/locataire puissent voir le logement aux jours et heures convenues d'avance entre bailleur et actuel locataire.
cdt.