Éligible RED Box THD mais pas de prise coaxiale
jodelariege -
Bonjour à tous,
Je suis éligible à l’offre RED Box THD avec fibre optique avec terminaison coaxiale. Avec cette offre, la box est livrée à domicile sans intervention d’un technicien et l’activation se fait en 24h.
Le problème, c’est que je ne vois aucune prise coaxiale dans mon logement pour brancher la box.
Du coup :
- C’est normal de ne pas en avoir déjà ?
- Qui faut-il contacter pour installer la prise et profiter de l’offre : RED/SFR ou un technicien tiers ?
Merci pour vos réponses !
- Éligible RED Box THD mais pas de prise coaxiale
- Immobilier eligible au m.h - Forum Banque et Crédit
- Modifier résultats prise de sang ✓ - Forum santé
- Peut-on vendre un appartement sans prise de terre - Forum Immobilier
- Refus prise en charge bris de glace - Forum Assurances
- Absence de fil de terre. Vis caché ? ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
D’abord nous sommes bien d'accord que ce que vous avez cherché c'est une prise coaxiale TV ?
Il est possible que lors de travaux cette prise ait été supprimée. Peut être même que la copropriété a mis fin au service d'antenne TNT avec SFR rendant cette prise inutile ? Vous devriez interroger vos voisins.
Et enfin SFR a annoncé la fin de la fibre coaxiale (FTTB) au 31/12/2025. https://www.universfreebox.com/article/585706/sfr-mettra-fin-a-sa-fausse-fibre-le-31-decembre-prochain-400-000-abonnes-devront-changer-doffre-ou-doperateur
Donc il vous faut installer une connexion fibre.
Bonjour,
Oui, je parle bien d’une prise coaxiale TV, mais pour être précis : il s’agit d’un raccordement fibre optique avec terminaison coaxiale. Autrement dit, la fibre n’arrive pas directement dans mon logement, c’est du câble coaxial à l’intérieur.
RED/ SFR me dit que la box est livrée sans technicien et que l’installation est à faire par moi-même, donc le problème reste : je ne trouve pas de prise coaxiale dans mon logement.
Ma question est donc : qui peut installer cette prise pour que je puisse profiter de l’offre ?