Manœuvre au péage d’Orange-Sud (A7)

Marty84 -  
djivi38 Messages postés 53662 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma question concerne le code de la route.

Depuis le petit parking situé avant les voies d’entrée du péage d’Orange-Sud, puis-je traverser le marquage en pointillés pour rejoindre directement la plateforme “sortie” (retour vers la ville) sans m’engager sur l’A7 ?

Je joins deux photos annotées localisant l’endroit exact.

Merci d'avance pour vos réponses!

5 réponses

djivi38 Messages postés 53662 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   16 032

bonjour,

oui, bien sûr, vous pouvez... puisqu'il y a une ligne discontinue à la sortie du parking et aussi entre les 2 voies.... assurez-vous quand même de ne pas gêner la circulation :

- sur la voie d'entrée de l'autoroute (vous n'avez pas la priorité en sortant de ce parking : un panneau vous le signale... bien qu'il semble être placé un peu trop loin !!), 

- ainsi que sur la voie de sortie de l'autoroute (là non plus, vous n'avez pas la priorité).

.

cdt.

1
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

¿

A priori, vu la disposition des lieux et la signalisation existante, je dirais que oui car ne franchissant aucune ligne continue et n'enfreignant aucun panneau d'interdiction (sens interdit, interdiction de tourner à gauche, ....) .

0
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

Bonjour

bien sur que vous pouvez

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Une ligne discontinue blanche n'interdit pas le franchissement mais je serais curieuse de savoir le pourquoi de 2 lignes et non pas qu'1 seule ? 

0
djivi38 Messages postés 53662 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   16 032

Je pense qu'avant le muret était continu avec une bande blanche continue au sol de chaque côté (comme on le voit sur la photo du haut, en bas à G.), et qu'ensuite, ils ont "coupé" ce muret et simplement transformé les bandes continues de peinture en bandes discontinues....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege

Bonjour 

Peut être dans la continuité de la ligne blanche le long du petit muret separatif? Il doit y avoir une ligne blanche de l'autre côté lo

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Ah oui. 

0