TVA pour cours de dessin via une association?

MDAudrey -  
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai créé une auto entreprise pour des cours de dessin pour enfants que je dois donner via une association qui me rémunère à l'heure et au nombre d'enfants.

Sur la facture est ce que je dois compter une TVA? Si oui 20 ou 10%?

Merci d'avance (je dois éditer une première facture rapidement)

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Si vous n'êtes pas assujetti à la TVA, vous devez le mentionner sur vos factures (TVA non applicable, article 293B du CGI) 

1
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 603

Bonjour

Si vous dépassez le seuil, vous n'êtes pas exonérée si vous proposez une prestation de service à l'association .

Pour l'être, il faut être directement payé par ses apprenants : vous recevez une attestation d'exonération quand c'est le cas .

1
Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

Bonjour,

Auto entrepreneur , pas de TVA 

-1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Pas nécessairement.

Ça dépend notamment du chiffre d'affaires  et de l'option choisie ou non mais en général, pas de TVA, non. 

1