Création Micro entreprise

Mume -  
 jodelariege -

Bonjour

A compter du 1er octobre, je crais ma micro entreprise j'ai déja mon extrait K Bis et mon attestation RNE

Que dois je faire ensuite comme formalités

Ensuite?

J'ai beau lire les blogs je ne comprends pas tout

Apparemment les factures doivent être HT si on dépasse pas un certain plafond mais comment peut on savoir à l'avance le montant annuel de notre chiffre d'affaire ?

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

1 réponse

jodelariege

bonjour

lisez l'article ci dessous  vous aurez pas mal de réponses

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html

vous pourriez aussi vous rendre auprès de la chambre des métiers vous concernant pour avoir plus de renseignements,  surtout que vous semblez novice dans la matière...sachez qu'au bout de 3 à 5 ans 75 % des micro entrepreneurs ont disparu car pas assez de travail /chiffre d'affaire ,trop de charges   et souvent des dettes importantes.... soit 4 sur 5  c'est énorme

cela a été créé pour éviter le travail "au noir" et pour vider les listes de chômage en faisant miroiter d'être son propre patron   mais c'est un peu un piège si on n'est pas suffisamment armé.