Récupérer l'accès à mon annonce en gestion locative
Thomas -
Bonjour,
J'ai mis en location un bien immobilier via une conciergerie qui a créé des annonces sur différentes plateformes en ligne.
Aujourd'hui, je souhaite me séparer de cette conciergerie mais elle refuse de me transférer l'accès à l'annonce.
Je n'ai pas les autorisations de gestion alors que je suis l'hôte et que mes informations personnelles ont été communiquées pour la validation de l'annonce.
La conciergerie qui est co-hôte m'a transmis un mot de passe provisoire pour cette validation puis à modifié ce mot de passe sans me le transmettre.
Si j'arrête leurs services, je dois annuler mes réservations effectuées et payer 100 euros par annulation. Je perds donc mes réservations, de l'argent supplémentaire ainsi que les notes et commentaires sur les plateformes.
Comment récupérer la gestion de mon annonce ?
Merci
Thomas
- Récupérer l'accès à mon annonce en gestion locative
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Afedim gestion avis - Forum Louer un logement
- Abus de l'agence immobiliere ✓ - Forum Immobilier
- Pas d'accès au compteur d'eau - Forum Habitation
3 réponses
Bonjour,
Tout sera indiqué dans les conditions du contrat que vous avez signé avec cette conciergerie.
Si ils ne respectent pas les conditions du contrat, il faudra les menacer d'une assignation en justice (en indiquant bien que la seule chose que vous demanderez sera la publication du jugement en page d'accueil du site).
Si par contre, ils respectent le contrat et que c'est vous qui n'en aviez pas pris la mesure, c'est toute de suite plus compliqué. Vous pouvez tenter d'attaquer le contenu du contrat en justice, mais personne ici ne vous le conseillera.
Merci pour vos réponse.
Le contrat stipule seulement qu'ils sont en charge de la création, la publication et de la gestion de l'annonce mais ne précise pas qu'ils en sont les seuls gestionnaires et propriétaires.
Surtout que ce sont mes données personnelles qu'ils utilisent pour la création et la validation de l'annonce