Comment récupérer sa voiture roulante
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
je me permets de vous envoyer un message car ma voiture est au garage depuis 3 ans elle est non roulante soit disant un problème de calculateur mais je n’ai rien du garage j’ai une voiture de prêt depuis 3 ans et la l’entreprise est en redressement judiciaire et je vais devoir rendre la voiture. Que puis-faire ? Est-ce que je peux déposer une plainte ? Merci pour votre réponse.
Cordialement
*** identité supprimée par la modération ***
- Comment récupérer sa voiture roulante
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour
plainte contre qui ???
c'est VOTRE voiture ; c'était à vous de faire le nécessaire pour que la voiture soit réparée
Bonjour,
Malheureusement pour vous, c'est surement trop tard pour agir.
C'était il y a 2 ans et 9 mois qu'il fallait vous inquiéter et faire quelque chose contre le garage.
Aujourd'hui, non seulement vous devez effectivement rendre la voiture de prêt, mais c'est même possible que vous ne puissiez pas récupérer votre ancienne voiture quel qu’en soit l'état.
Et bien sur, vous ne pourrez pas porter plainte. Vous pourrez assigner le garage en justice (ce n'est pas la même chose). Garage qui est en redressement et aura probablement cessé d'exister dans quelques mois.
Vous devez aussi vous signaler au liquidateur judiciaire (probablement la personne vous ayant contacté pour rendre le véhicule de prêt), pour indiquer votre dette envers le garage (ou au minimum revendiquer la propriété de votre véhicule), en espérant que ce ne soit pas trop tard.
Dans tous les cas, vous récupérerez votre véhicule en l'état. Si il ne roule pas, ce sera à vous de faire le nécessaire pour non seulement le déplacer, mais aussi s'assurer qu'il est toujours en règle au niveau assurances et contrôle technique. Même si il n'a plus de roues.
Je ne saurais que vous conseiller de prendre contact avec votre assurance pour qu'il puissent vous aider dans les démarches.
vous ne connaissez même pas ma situation
Et c'est donc à vous de faire le nécessaire pour qu'on la connaisse. Sinon, on ne pourra rien pour vous.
Dites moi comment car ce n’est pas moi le garagiste vous ne connaissez même pas ma situation j’ai besoin de conseils et non ce ce genre de remarques