Demande changement logement

Nino -  
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai habite dans un logement social  au 4  ème étage, sont ascenseur sont problème, actuellement je me suis fait cassé le pied l'année dernière l'opération et très mal passé,et je me suis opéré 4 fois  après,et la j'ai du mal à monter dans les escalier,en parlant même du course... j'ai demandé aux bailleurs et m'a refusé la mairie la même chose ,et ce que vous pouvez me conseiller quoi faire svp merci 

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 049

bonjour,

" sont ascenseur sont problème"

ça ne veut rien dire !!!!! Je suppose que vous vouliez écrire "SANS" ascenseur.... pour le reste "sont problème" je ne sais pas ! et "en parlant même du course" : peut-être vouliez-vous écrire "sans même parler des courses à monter"... ?

.

". j'ai demandé aux bailleurs"

de quelle façon ?? Si c'est "oralement"... ça ne sert à rien....

.

Suggestion :

* En premier lieu, allez consulter votre médecin traitant (ou votre chirurgien) et demandez-lui s'il veut bien vous établir un certificat médical disant que "L'état de santé actuel de Monsieur Untel nécessite un changement de domicile pour un logement en rez-de-chaussée" (****).

* Ensuite, gardez précieusement une photocopie dudit certificat (vous en aurez probablement besoin ultérieurement lorsqu'il s'agira pour vous de donner votre congé... pour le moment, ce n'est PAS le cas de ma suggestion).

* Enfin, envoyez une LRAR (dont vous garderez 1 copie ainsi que les 2 récépissés) à votre bailleur en lui expliquant qu'après de nombreuses opérations au pied depuis l'année dernière vous avez encore énormément de difficultés à marcher/monter ET descendre des escaliers, que vous pensez que vous n'aurez aucune amélioration dans le futur (vu le nombre d'opérations déjà subies !), et que vous souhaiteriez que dès qu'un logement se libère au rez-de-chaussée vous aimeriez qu'il vous soit attribué (que ce soit dans le même immeuble OU un autre dans la même ville ou une ville voisine), au vu de votre handicap pour la marche et les escaliers. Joignez impérativement le certificat médical à votre demande de mutation de logement (c'est le titre de l'"Objet" de votre courrier).

.

(****) D'habitude, ce genre de certificat se fait pour accompagner un courrier de congé émanant du locataire afin d'obtenir un préavis réduit à 1 mois pour cause de santé et se limite à "L'état de santé actuel de Monsieur Untel nécessite un changement de domicile" (secret professionnel de la part du médecin). Mais vous, vous n'y êtes pas tenu, alors tentez d'apitoyer un peu votre bailleur... ça peut être efficace... ou pas ! Ça dépend aussi bien entendu de la disponibilité des logements en rez-de-chaussée !!

.

Si votre courrier reste sans réponse ou si votre bailleur vous répond négativement, tentez de contacter une assistante sociale (adresses en mairie).

.

cdt.

1
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonsoir,

Il vous faut refaire une nouvelle demande de logement social en spécifiant la situation (justificatifs à l'appui pour motiver cette demande de "mutation" et attendre l'attribution d'un nouveau logement.

Cdt

0