Garagiste qui s'est approprié ma vieille voiture à vendre

Neoyoung -  
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Voici mon problème. J'ai demandé il y a plusieurs mois de ça, à mon garagiste, de revendre ma voiture assez vieille, si c'était possible.. Oui oui pas de problème. Je l'appelais régulièrement pour savoir si quelqu'un était intéressé.. Non, mais la voiture n'était plus au dépôt depuis quelques semaines. J'apprends par hasard, qu'il la gardait et s'en sert comme voiture de prêt, pendant qu'il répare les autres... Quel est mon recours ? Car bien sûr il l'a assurée mais sans me la payer..

Merci de votre aide

3 réponses

kang74 Messages postés 7211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601

Bonjour

Quel est le contrat que vous avez passé avec ce garage pour que son garage serve de lieu de dépôt ou qu'il soit l'intermédiaire de la vente ?

Parce que je suppose que la voiture ne s'est pas retrouvée toute seule dans ce garage, et qu'il y a dû y avoir des formalités de faites .

Je ne sais pas comment on apprend des choses, " par hasard" au point de savoir qu'il a assuré la voiture ( ce qui est bizarre vu qu'elle devrait déjà l'être par vos bons soins) mais la première chose à faire , si cela ne correspond pas au contrat que vous avez passé, c'est de demander des explications .

2
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882

Bonjour,

Si vous n'avez pas rempli les papiers de cession, elle est toujours à vous..

1
Neoyoun

Merci, non pas de papiers de cession..

merci

0
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882

Alors, rien ne vous empêche de la récupérer et essayer de la vendre vous même.

0